Astrophytum astérias super kabuto

Envoyé par Aboun 
Astrophytum astérias super kabuto
vendredi 3 août 2012 15:18:05
bonjour,

Astrophytum astérias super kabuto

La plante originelle a été découverte en 1981 par Masaomi Takeo aux USA,
Il l’a ramené au Japon, tout les super kabuto sont donc des descendants de la plante mère. Kabuto rappelle le casque des Samouraïs.
Culture identique à Astrophytum asterias.
Pour le semis c’est peu la loterie pour obtenir des super kabuto type car il y a une instabilité
qui doit avoir comme raison le mélange asterias et kabuto sur la première pollinisation, à force d’hybridations on arrive à obtenir des plantes uniques qui avec temps prennent une grande valeur pour les collectionneurs.

Semis d'un an



Quatre plantes qui prouvent la différence de floconnage et même la couleur de la fleur.







Re: Astrophytum astérias super kabuto
vendredi 3 août 2012 18:12:05
je trouve cette plante très belle et très originale avec ses petits flocons. si en plus elle nous gratifie d'une belle fleur, c'est que du bonheur !!!
zoe
Re: Astrophytum astérias super kabuto
vendredi 3 août 2012 22:09:21
de très belles plantes et superbes photos comme d'hab!
j'en ai un petit aussi acheté sur ce site , pas trop difficile , il fleurit régulièrement et j'ai même eu droit a des graines l'année dernière que j'ai semé a ma façon en petite amatrice ! et ca pousse tout doucement depuis avril , on verra ce que ca donne si j'arrive a les garder! Zoécool smiley
Re: Astrophytum astérias super kabuto
vendredi 3 août 2012 22:40:19
merci les copines smileys with beer
Re: Astrophytum astérias super kabuto
vendredi 3 août 2012 22:57:35
Bonsoir Aboun,
Merci de nous faire découvrir ces superbes "Kabuto".
J'étais resté à l'Astrophytum asterias classique,
mais là, on est dans la haute couture, la délicatesse, la grande classe.
Les photos ont un super piqué et on admire les détails.
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai découvert des collections exceptionnelles dans cette spécialité.
Merci encore de nous faire découvrir ces surprenantes sélections.
thumbs down
Patrick
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.