Orteils de bébés

Envoyé par ossapik 
Orteils de bébés
lundi 16 juillet 2012 22:36:15
Bonsoir à tous.
Voila enfin une belle journée sur Dijon, après une nuit un peu fraîche, seulement 11°, soleil généreux et les cactées apprécient.
Première fois que j'ai trois fleurs en même temps sur ce petit "orteils de bébés".
L'occasion de faire une petite photo.
Pièces jointes:

Frithia Pulchra.JPG (113.2 KB)  


zoe
Re: Orteils de bébés
mardi 17 juillet 2012 07:58:41
originaux les "orteils"! les fleurs sont très belles ! Zoéthumbs down
Re: Orteils de bébés
mardi 17 juillet 2012 08:08:21
Est ce facile à cultiver ?
Re: Orteils de bébés
mardi 17 juillet 2012 21:24:26
Très belle plante !
Comme Gisali, si tu as des conseils de culture, ça m’intéresse.

Re: Orteils de bébés
mercredi 18 juillet 2012 08:01:20
Haworthia truncata
Re: Orteils de bébés
mercredi 18 juillet 2012 08:40:59
Un p'tit coup de mou Antoine winking smiley je sais que le soleil tape dur dans le sud en ce moment smoking smiley

il y a le nom sous la photo

(c'est pour rire, ne le prend pas mal)

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Orteils de bébés
mercredi 18 juillet 2012 22:53:05
Bonsoir à tous,
Mon petit "orteils de bébés" a du succès. smiling smiley
Je l'ai acheté l'année dernière et il s'est bien installé. C'est l'aspect de ces petits doigts qui m'avait plus.
Pour les conseils de culture, je n'osais pas le mettre trop au soleil, mais je voyais plein de boutons entre les doigts et ils ne grossissaient pas. Une fleur s'ouvrait de temps en temps et s'abîmait assez vite. Faut dire, au niveau de la pluie, nous avons été servis.
Je l'ai mis au soleil et il fallait ça pour que les fleurs s'ouvrent plus facilement. Je pense qu'une exposition Est doit lui apporter assez de soleil. Il a l'air d'apprécier les arrosages fréquents quand il fait chaud.
Il a résisté à des petites gelées au mois d'avril, enfin juste en dessous de 0°.
J'ai regardé les Haworthia proposés par Antoine, c'est vrai que certains ressemblent au niveau de la forme.
Par contre au niveau des fleurs, j'ai des Haworthia en fleurs. C'est spectaculaire uniquement par la longueur des hampes mais pour ce qui est des fleurs, il n'y a de quoi se relever la nuit.
Patrick.
Re: Orteils de bébés
jeudi 19 juillet 2012 07:55:21
Je vieillis
Re: Orteils de bébés
mardi 14 août 2012 14:10:37
très joli !
j'en ai eu plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi à leur faire passer l'hiver... trop d'eau ? pas assez ?

je vais refaire une tentative avec celui-ci, trouvé en jardinerie



je croyais que cette plante était un Fenestraria...
merci, j'ai corrigé mon étiquette !!

Olivier
Re: Orteils de bébés
mardi 14 août 2012 16:08:31
en tout cas ça pète thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.