Opuntia armata..........

Envoyé par Stéphane.C 
Opuntia armata..........
mercredi 4 juillet 2012 20:02:51
...........En fleursthe finger smiley

Grande surprise en arrivant chez mes parents ce midi, car quand je l'ai acheté à Mr Kuentz, sur le catalogue, il n'était pas mentionné que la plante fleurissait; et je n'avais pas trouvé d'autres info la dessus. Première floraison depuis 2002!
La plante est une bouture installée depuis 5 ans environs. Ca semble etre le seul bouton.











Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 20:03 par Stéphane.C.
Re: Opuntia armata..........
mercredi 4 juillet 2012 22:09:13
Waouh,je savais sa fleur belle mais pas à ce point là,elle est tout simplement d'une couleur époustouflante!eye popping smiley
J'ai acheté chez Kuentz ce même O.armata en 2008 ou 2009,il a failli crever à cause du gel de cet hiver mais il a survécu et je l'ai toujours.
Je m'aperçois en voyant ta photo qu'il va hélas me falloir attendre avant de le voir en fleurs...car il fait le quart du tien et est en 4 morceaux!
Re: Opuntia armata..........
jeudi 5 juillet 2012 20:42:40
Jolie la rocaille !thumbs downcool smiley

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: Opuntia armata..........
samedi 23 février 2013 19:20:39
A propos d'Opuntia armata je voudrais connaître l'origine géographique précise de cette plante:j'ai lu récemment qu'elle serait sud-américaine et ça m'étonne d'avoir un vrai Opuntia sud américain!!!
Re: Opuntia armata..........
samedi 23 février 2013 23:00:06
C'est une espèce originaire du Nord de l'Argentine.

Très beau sujet, il a bien profité de la pleine terre.

HK smiling bouncing smiley
Re: Opuntia armata..........
samedi 23 février 2013 23:41:11
Merci M.Kuentz pour cette confirmation!
Dès demain je vais donc ranger le mien, qui cet hiver n'a souffert ni du froid très relatif ni même de l'humidité prégnante, parmi mes autres sud-américaines...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.