Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa

Envoyé par Bernard74 
Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
dimanche 1 juillet 2012 11:53:58
Bonjour à tous
Il avait déjà bien fleuri l'an dernier mais cette année ça va être "pire "...
Plein de boutons qui se présentent sur ce Parodia scopa, ils s'ouvriront dès le retour du soleil...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Notocactus scopa.jpg (116.3 KB)  


zoe
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
dimanche 1 juillet 2012 12:37:37
oh oui la c'est pire !!!! ca va donner ! vivement les fleurs ! Zoéeye popping smiley
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
dimanche 1 juillet 2012 12:48:25
Vite, vite du soleil !
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
dimanche 1 juillet 2012 16:04:07
j'ai hâte de voir les fleurs !!!!!!!!!!!!!
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
dimanche 1 juillet 2012 17:59:18
La seule raison pour moi de me réjouir du retour du soleil:je hais la chaleur confused smiley
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mardi 3 juillet 2012 01:34:08
merci j'ai pu identifier ma plante 'je l'avais acheter avec des fleurs ,elle n'a jamais fleuri jusqua ce jour
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mardi 3 juillet 2012 07:11:25
Très beau cactus, le mien est plein de bouton également mais il est moin avancé ( j'habite en normandie et le temps est encore + pourri que d'habitude moody smiley )
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mardi 3 juillet 2012 22:54:19
Bonjour,
Le mien s'est surpassé cette année : 10 fleurs qui ont dû se bousculer un peu pour trouver une place. La floraison en est à sa 2ème semaine, mais la plante penche de plus en plus et a besoin d'un appui.
Pièces jointes:

20.JPG (113.9 KB)  



18.JPG (111.4 KB)  



45%.JPG (117.6 KB)  


Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mercredi 4 juillet 2012 07:18:48
Très belle floraison ! En effet ton cactus penche sérieusement, il faut lui donner une cannesmiling bouncing smiley.
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mercredi 4 juillet 2012 09:28:35
Oui, il penche et il n'est pas le seul dans ce cas. Mais comment y remédier ? Faudrai-il en couper une partie pour lui redonner un équilibre ? Pour le moment je le cale avec des pierres.
Jérémy27, tes nouvelles du temps ne sont pas vraiment encourageantes, car je m'apprête à quitter le soleil des P.O. pour une région proche de la tienne (Picardie) Je ne pourrai emporter que très peu de cactus.
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mercredi 4 juillet 2012 09:29:44
Le message est parti un peu vite. Pardon pour les fautes !
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mercredi 4 juillet 2012 11:57:43
Bonjour à tous
Très beau cactus Madeleine, j'aime beaucoup ces cactus qui ont "de l'age". En commençant la collection il y a à peiine plus de 3 ans, je suis loin d'en avoir des comme cela !
Par contre, es-tu sur que c'est un scopa, car les épines semblent différentes des scopa ?
Voilà , le mien ouvre sa première fleur aujourd'hui...
Et en photo 2, deux Parodia, dont le xanthocarpa salmonea qui a ses boutons de fleurs au ras du sol...
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

Notocactus scopa.jpg (103 KB)  



Rebutia xanthocarpa salmonea et buiningiana.jpg (103.4 KB)  


Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mercredi 4 juillet 2012 12:50:10
Non, Bernard, à part le fait qu'il soit un rebutia, je n'en sais pas plus. J'en ai d'ailleurs d'autres sortes qui fleurissent ou sont sur le point de le faire., mais toujours avec fleurs jaunes. Les tiens sont très beaux, super coloris, et avec l'âge que tu souhaites leur faire atteindre, j'espère qu'ils sauront "se tenir" sans appui !
J'ai commencé ma collection il y a déjà longtemps. J'en ai donc de très vieux, dont certains reçus en héritage.. Mon plus vieil échinopsis avait été donné à ma mère dans les années 60 et un autre dans les années 70. Mes premières minuscules boutures de crassula, transformées depuis en bonsais, mont été données vers la fin des années 70.

J'avais une collection d'environ 600 pièces, mais j'ai dû m'en défaire petit à petit. Il doit m'en rester une centaine. Dommage que tu sois aussi loin, sinon tu aurais pu venir en adopter quelques uns. (J'attends toujours la visite de Zoé!!!)
Etant donné que je dois déménager en septembre, je ne pourrai malheureusement pas en emporter beaucoup. Un vrai déchirement !
A bientôt. Madeleine
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
mercredi 4 juillet 2012 15:44:57
Décidément, je dis n'importe quoi ! Pas rebutia, mais Parodia ou notocactus !
Re: Des boutons sur ce Notocactus scopa ou Parodia scopa
jeudi 5 juillet 2012 07:31:26
Message pour madeleine : Moi j'ai eu un cactus qui penchait aussi sérieusement donc j'ai triché, je l'ai rempoté dans un plus grand pot en inclinant la motte sur le côté pour remettre le cactus a peu près droit et ça a marché ^^. Le temps en picardi est le même qu'en normandie ( je suis né en picardie ) mais tu sais en pot tu peut faire pousser pas mal de cactus et même te risquer a mettre les plus costaux en pleine terre ça a marché pour moi ^^. Cette année la pluie est quand même exceptionnel, d'habitude je n'ai pas ce genre de problème l'été.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.