Cactus à identifier

Envoyé par Gisali 
Cactus à identifier
dimanche 24 juin 2012 15:09:49
Je pense à un Echinopsis sans certitude mais Zoé me dit qu'il ressemble fort au tien Bernard, c'est à dire : Echinopsis schieliana. En tout cas c'est un lève-tôt, couche tôt. A midi et demi la fleur était déja refermée.
Pièces jointes:

Cactus à identifier 23 06 2012 Ndc.jpg (119.8 KB)  



CACTUS A ID 4 - 24 6 2012_Ndc.jpg (118.2 KB)  


Re: Cactus à identifier
dimanche 24 juin 2012 15:18:36
Son coloris est vraiment joli. Madeleine, si tu nous regardes, c'est une plante qui vient des Pyrénées, encore mille merci.
Pièces jointes:

CACTUS A ID 5 - 24 06 2012 Ndc.jpg (119.9 KB)  


Re: Cactus à identifier
dimanche 24 juin 2012 19:34:51
Je ne peux pas t'aider pour l'identification mais il est vraiment beau ce cactus, épineux à souhait, et la fleur tout en délicatesse thumbs down

Cacthy.

Re: Cactus à identifier
dimanche 24 juin 2012 20:14:17
Je suis toujours aussi heureuse d'avoir des nouvelles de mes plantes chez toi Gisali et chez toi Zoé et je vous en remercie.
Ici certaines floraisons sont moins en avance, mais comme elles s'échelonnent je ne m'en plains pas.
Malgré les problèmes liés au déménagement, je vais essayer de faire qq photos.
Re: Cactus à identifier
dimanche 24 juin 2012 20:54:27
Bonjour Gisali
Ben oui, je trouve aussi qu'il a toutes les caractéristiques d'un Echinopsis schieliana: la forme, les épines , les deux couleurs de la fleurs...
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 20:54 par Bernard74.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.