Lophophora williamsii.

Envoyé par Raf 
Raf
Re: Lophophora williamsii.
dimanche 24 juin 2012 18:31:59
La Police ne traque pas les collectionneurs...Du moins, pas en Belgique...Ne soyez pas paranoïaques!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 18:32 par Raf.
Re: Lophophora williamsii.
dimanche 24 juin 2012 19:24:19
M'enfin il n'a pas la peau-lisse ce Lophospinning smiley sticking its tongue out
Cacthy

Re: Lophophora williamsii.
lundi 21 avril 2014 17:54:06
Bonjour,
Je suis tombé sur ce post par hasard,
MARTIAL à ecrit:
wow j'en ai jamais vu d'aussi gros !!!
oui c'est une belle piece mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!!
si vous voulez voir de très beaux specimens, il faut aller sur ce site:


[www.lophophora.info]
Pièces jointes:

Lophophora koehresii, San Francisco 01.jpg.jpg (70.7 KB)  


Re: Lophophora williamsii.
vendredi 8 janvier 2016 13:19:11
Un vieux poste mais je me demandais a combien résiste un lophophora williamsii en hiver (substrat sec biensur)
Re: Lophophora williamsii.
vendredi 8 janvier 2016 18:08:36
C'est aussi ce que je me demande. 5°C d'après ce que j'ai lu. Peut-être peut-il supporter moins?
Pincettes
Re: Lophophora williamsii.
vendredi 8 janvier 2016 18:45:17
Les T° minimales supportées dépendent aussi des circonstances. Pas au dessous de 4° ou 5° par précaution mais elle peut supporter un peu moins si le froid est de courte durée, qu'elle se trouve dans une région ensoleillée et dans un substrat minéral.
Re: Lophophora williamsii.
vendredi 8 janvier 2016 19:07:25
Je me demandais, j avais lu -10° mais cela m etonnerait.
Ce matin mauvaise surprise, la météo avait annoncé 4° mais non, il faisait -2! Il a pas l air de se porter mal... maintenant la serre est bullee
Pincettes
Re: Lophophora williamsii.
vendredi 8 janvier 2016 20:00:17
Ces plantes poussent dans des failles encaissées ou sur des plateaux arides et ensoleillés de régions mexicaines. Les T°minimales moyennes sont entre 2°et 6°: Querétaro, San Luis Potosi, Zacatecas, Coahuila.
Re: Lophophora williamsii.
dimanche 17 janvier 2016 09:12:47
les miens sont en serre non chauffée , recouverts d'un film d'hivernage, pour l'instant , température extérieure -2 °/3 °, toujours pas de chauffage et ils se portent très bien , l'arrosage a été arrété en octobre ma serre est recouverte de film "bulle" dessus et de voile d'hivernage dedans sous les panneaux et sur les pots juste posés
si ça descend en -dessous , je mettrai un radiateur "hors gel "
Re: Lophophora williamsii.
dimanche 17 janvier 2016 13:23:37
Moi aussi en serre non chauffée et la température a chute a -5 mais la serre est bullee + bachee avec une bache thermique.... donc il y fait moins froid qu a l extérieur.

Ils s en portent bien également...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.