Ma première fleur de cactus !

Envoyé par DG73 
Ma première fleur de cactus !
mardi 19 juin 2012 15:58:52
Bonjour,
Nouvelle cactomaniaque j'habite en Savoie près de Chambéry.
Ma toute première fleur de cactus a vue le jour au mois de mai sur un Turbinicarpus Béguini que j'ai acheté l'été dernier, et qui a survécu au grand froid de cet hiver sur mon balcon


smiling smiley
Pièces jointes:

P5110868.jpg (92.4 KB)  



P5110873.jpg (103.2 KB)  



P5110879-.jpg (82.9 KB)  


Re: Ma première fleur de cactus !
mardi 19 juin 2012 16:03:04
Super joli smiling bouncing smiley
Très bon genre le Turbi pour débuter: facile et super florifère grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Ma première fleur de cactus !
mardi 19 juin 2012 17:51:51
Très belles fleur et photo. C'est vrai qu'avec les Turbinicarpus on est rarement déçus !
Re: Ma première fleur de cactus !
mardi 19 juin 2012 20:28:52
Bonjour et bienvenue:superbe photos et jolie plante!
Les Turbinicarpus ne sont pas connus comme rustiques en tant que tels mais il semblerait que certaines espèces le soient dans les faits.
En tous cas celui là a dû subir,comme en Haute Savoie,plusieurs jours sans dégel en janvier février dernier et se porte comme un charme...eye popping smiley
Encore qu'à Chambéry le climat soit relativement doux donc je suis perplexe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 20:29 par chin@ill.
Re: Ma première fleur de cactus !
mercredi 20 juin 2012 10:14:33
Délicieuse petite fleur, et en plus il y en a d'autres en prévision smiling bouncing smiley

Cacthy.

Re: Ma première fleur de cactus !
mercredi 20 juin 2012 14:31:37
Bonjour
En février dernier la température est descendue sur mon balcon une nuit à - 11° et les autres nuits à - 9°.
J'avais acheté en été 7 cactus (tous de rusticité - 10° maxi sous abri).
Ce Turbinicarpus fait partie des 3 survivants... le froid a duré plusieurs semaines et j'ai bricolé une protection sommaire (pas prévue au départ puisqu'il ne fait jamais si froid sur mon balcon).
Les autres survivants sont : un Echinocéréus scheeri ssp gentryi qui se porte comme un charme lui aussi
et un Echinopsis haematantha qui est en train de faire un bouton.

Danièle
Re: Ma première fleur de cactus !
mercredi 20 juin 2012 14:57:20
Merci pour ces précisions,tu as eu exactement les mêmes températures qu'à Annecy ...c'est intéressant car tes trois survivants sont donc vraiment résistants au froid alors qu'ils ne sont pas trop connus comme tels dans la littérature!
zoe
Re: Ma première fleur de cactus !
mercredi 20 juin 2012 21:59:52
super ce Turbinicarpus ,la plante et la fleur et belle photo ! Zoéthumbs down
Re: Ma première fleur de cactus !
jeudi 21 juin 2012 06:48:14
Bonjour Danièle
Bienvenue sur ce forum. Je sais pas si c'est le changement climatique mais avec Michel et Chin@ill nous voilà déjà 4 savoyards (ou haut savoyard) à participer à ce forum...
C'est beau un Turbinicarpus béguinii, et donc une bonne nouvelle si il résiste au grand froid.
A bientôt. Bernard
Re: Ma première fleur de cactus !
jeudi 21 juin 2012 18:21:16
Bienvenue sur le forum, j'espère que cette jolie fleur est le début d'une longue série...
... Ninie ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.