Del's cactus

Envoyé par Delphine 
Re: Del's cactus
jeudi 21 juin 2012 16:48:28
J'aime bien aussi: on dirait des parures de mariée je trouve grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
jeudi 21 juin 2012 16:55:19
Vrai que l'intérêt de cette espèce réside plus dans son appareil végétatif que dans sa floraison mais il faut les deux dans une collection:ceux ci ont des formes très originales,notamment lanata!eye rolling smiley
Les fleurs de ce dernier semblent d'ailleurs plus petites que celles du type,me trompé-je?
Re: Del's cactus
jeudi 21 juin 2012 17:03:07
la petite bocasana à gauche est un rejet qui vient d'un plant mère perdu l'hiver qui a suivi son achat: je ne pensais pas qu'elle tiendrait, compte tenu de sa petitesse, mais c'est une petite warrior! Elle fleurit pour la deuxième fois, grossit bien mais ne rejette pas encore.
La lanata de droite a été achetée dans une jardinerie ce printemps: je ne pensais pas avoir de fleurs si tôt, mais elle s'ouvre juste là et pas beaucoup de soleil, ce qui explique peut-être sa petitesse...

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
vendredi 22 juin 2012 12:23:02
Du déjà vu aujourd'hui, mais j'ai appris à régler mon apn pour mieux rendre les nuances de sa pétillante couleur grinning smiley



Echinopsis backebergii (=Lobivia wrightiana v.winterana): 3ème floraison et encore deux ou trois boutons sur une petite plante qui vraiment me plaît beaucoup :0)

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
vendredi 22 juin 2012 14:23:57
Quelle réussite Delphine, c'est beau, bravo !
Re: Del's cactus
vendredi 22 juin 2012 16:58:31
Ça pète!
Re: Del's cactus
vendredi 22 juin 2012 17:00:59
Ouais, je le trouve terrible celui-là, j'adore hot smiley
Merci smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Del's cactus
vendredi 22 juin 2012 18:22:41
superbe fleur et photo , tu as bien appris! faudrait que j’étudie aussi la question ! bravo Delphine , Zoéeye popping smiley
Re: Del's cactus
vendredi 22 juin 2012 18:26:45
Ben en fait j'ai réduit l'ISO à 200 et j'ai changé ma zone de mise au point automatique (y a un article assez clair sur le sujet sur le CF)
Merci Zoé smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
samedi 23 juin 2012 15:25:03
Le retour de ma petite mariée: plus beau soleil, plus jolies fleurs et meilleure image smiling bouncing smiley


Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Del's cactus
samedi 23 juin 2012 21:19:34
ah oui elle super ! la photo est bien nette thumbs downZoé
Re: Del's cactus
samedi 23 juin 2012 22:42:26
Des fleurs très différentes, mais charmantes chacune à leur façon.
Superbes images thumbs down

Cacthy.

Re: Del's cactus
lundi 25 juin 2012 13:30:32
Coucou Tous,
Je poursuis aujourd'hui avec une nouvelle petite fleur, douce et discrète:

Escobaria lloydii: achat Kuentz 2009 - Une petite plante que j'aime bien (ça et les turbi, ma marotte grinning smiley)

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
lundi 25 juin 2012 13:46:09
La seule Escobaria disponible dans la boutique Kuentz!
Sa fleur ressemble à sa cousine E.sneedi mais ses épines sont bien plus impressionnantes.
Re: Del's cactus
lundi 25 juin 2012 13:51:54
L'année où je l'ai acheté, j'avais pu avoir aussi E. laredoi que j'ai posté ici aussi.

Del, orchido-cactophile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.