Del's cactus

Envoyé par Delphine 
Del's cactus
mardi 19 juin 2012 11:26:32
Hello Everybody smiling bouncing smiley
Si vous le voulez bien, je vous ferai dorénavant partager mes floraisons sur ce fil: ce sera plus pratique pour moi et je pense que cela vous donnera une idée plus globale de ma collection chérie (sans prétention aucune...)

D'abord, une petite vue d'ensemble de la collection dans son état actuel (ça ne va pas durer, j'attends encore des plantes...)

C'était ce week-end, pour profiter de la pluie qui les a bien arrosés smiling bouncing smiley

Ensuite, mes dernières floraisons (modestes hein...):

Rebutia pygmaea syn mudanensis


Mammillaria bocasana ssp bocasana: une petite chose que j'aime beaucoup :0)


Echinopsis sp:toute petite floraison sympa d'une bouture reçue cette année de Jocelyne (ma photo ne rend absolument la couleur rose fushia, ça me consterne). Merci Jo winking smiley

Del, orchido-cactophile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 11:27 par Delphine.
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 11:32:43
Delphine a écrit:
-------------------------------------------------------
> une petite vue d'ensemble de la
> collection dans son état actuel



Ach ! je ne vois qu'Eriocactus magnificus.smiling smiley
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 12:44:55
Le Parodia? Je ne l'ai pas depuis très longtemps (cet automne) et je l'ai acheté par cher dans un dicount alimentaire: ce n'est pas une plante exceptionnelle et je pense même qu'elle a été greffée pour pousser plus vite (son "tronc" est tronqué, je m'en suis aperçue lors du rempotage). Ceci dit, elle est jolie et fait belle impression visiblement: c'est Bernard qui l'avait aussi remarquée il me semble grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 13:03:11
Ce n'est pas pour rien que cet Eriocactus est qualifié de magnifique. grinning smiley

PS : je doute fortement qu'il soit greffé. confused smiley
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 13:10:22
Non plus aujourd'hui, mais peut-être étant plus jeune: je ne connais pas les termes, mais c'est comme si sa base racinaire (la carotte?) avait était coupée nette (mince, je m'aperçois aujourd'hui que j'aurais du faire une photo...). Et de cette section aujourd'hui cicatrisée se sont développées ses racines actuelles...
Pas facile à expliquer, je suis désolée. Néanmoins, il est en bonne santé et j'espère pouvoir le faire fleurir un jour...

Eriocactus magnificus, Notocactus magnificus, Parodia magnifica: tout ça c'est pareil? Compliqué la taxonomie quand même... Très changeante !

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 13:38:16
C'est sans doute une bouture, certains pieds peuvent être très cespiteux sans greffe.







La taxonomie reste bien sûr une question de goût.
J'aime bien le taxon générique Eriocactus (cactus poilu smiling bouncing smiley) qui est en est d'ailleurs le basionyme ; ça me fait plus penser à ça qu'à un « cactus du sud » (Notocactus).
Quant à Raimundo Parodi, il n'y ressemble pas du tout. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 13:45:27
Ah ton hypothèse est plausible aussi et je la préfère winking smiley
Ton Eriocactus est très joli aussi: je vais en recevoir un autre d'ici peu (lui et tous ceux sur la photo que l'on me donne...), il rejette aussi, regarde:

Le tien a-t-il déjà fait des fleurs?

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 21:02:21
On va te donner tout ça ! eye popping smiley chanceuse!!!
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 21:23:34
C'est la maman d'une copine Facebook qui s'en sépare et me les propose, vais pas dire non même si l'Euphorbe canariensis me plaît pas des masses et que je sais pas où je les mettrai l'hiver... Mais je craque déjà pour l'Opuntia et le Parodia (pardon l'Eriocactus grinning smiley)

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
mardi 19 juin 2012 22:30:28
Cool,un nouveau feuilleton à suivre sur mon écran!grinning smiley
Les Euphorbia moi non plus je n'étais pas fan, avec leur latex acide et leurs fleurs la plupart du temps petites que je trouve assez moches, pour la majorité... mais on s'y attache vite car elles sont plus faciles que les cactus et arborent elles aussi des formes incroyables!
Re: Del's cactus
mercredi 20 juin 2012 10:36:44
C'est un royal cadeau que l'on te fait ! Bonne chance avec ces plantes.
zoe
Re: Del's cactus
mercredi 20 juin 2012 22:33:20
très belle collection Delphine thumbs down Zoé
Re: Del's cactus
mercredi 20 juin 2012 22:35:42
Merci Zoé smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Del's cactus
jeudi 21 juin 2012 15:14:59
Image du jour, avant que n'éclate l'orage...

Mammillaria boscasana ssp bocasana & Mammillaria bocasana var. lanata: pas spectaculaire, mais sympa toutes les deux comme ça smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Del's cactus
jeudi 21 juin 2012 16:29:31
j'adore ces plantes la !!! je n'en ai pas encore mais ca ne saurais tarder !les petites fleurs dans la laine , c'est trop beau!Zoéspinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.