Floraison de parodia en accéléré

Envoyé par Martial 
Floraison de parodia en accéléré
dimanche 17 juin 2012 17:57:08
Bonjour à tous,

Cette fois ci, je vous propose une vidéo en time lapse (accéléré 64 fois) l'ouverture d'une fleur de Parodia. Une seconde de vidéo est égale à une minute en réalité :-)

Ce cactus est un sauvé puisqu'on me l'avait offert dans un petit verre (sans trous au fond...) avec des petits morceaux de plastique rose et bleu agglomérés en guise de substrat...moody smiley

Je ne connais pas la variété, si quelqu'un peut l'identifier je lui en serai super reconnaissant !!!

Ouverture de Parodia

à bientôt pour une nouvelle vidéo ;-)
Re: Floraison de parodia en accéléré
dimanche 17 juin 2012 18:48:05
Belle éclosion de fleur de Notocactus scopa ! thumbs downsmiling bouncing smiley
Re: Floraison de parodia en accéléré
dimanche 17 juin 2012 18:58:54
Toujours plaisantes à regarder tes vidéos smiling bouncing smiley
A peine ouverte, les insectes ont bien profité de cette fleur .
J' attends les autres vidéos avec impatience !
Cacthy.

Oh merci brunneopilosus pour l'identification !!! Il va falloir que je change le nom de la vidéo alors !!! winking smiley

Merci cacthy ! Effectivement, et encore j'ai supprimé certaines séquences, mais de nombreux insectes sont venus se faire filmer !! :-)
Re: Floraison de parodia en accéléré
dimanche 17 juin 2012 21:15:26
C'est vraiment très beau et intéressant à regarder; Tu peux continuer à nous en préparer d'autres, il y a des amateurs.
Merci Gisali ! J'ai une petite collection de cactus, mais dès que j'ai une jolie floraison, je manquerai pas de l'immortaliser !!

Je crois que je vais commander quelques cactus à grosses floraisons pour faire des vidéos sympas...

Par contre j'ai 5 épiphyllums (oxypetalum, rose praecox, feuerzauber, max kuhnrich et un inconnu) chez moi, quand ils fleuriront, ça devrait être spectaculaire... l(idéal serait d'avoir plusieurs fleurs en même temps...

Je fais aussi de la photo macro, si ça vous intéresse, j'ai un blog : Blog : Parce que la Nature nous veut du bien et je poste aussi sur Twitter sous le pseudo de @MartialLNNVDB et j'ai bien sur ma chaine Youtubeà la quelle vous pouvez vous abonner ;-)
zoe
Re: Floraison de parodia en accéléré
dimanche 17 juin 2012 21:34:19
oui oui , moi aussi , je trouve tes vidéos superbes! Zoéthumbs down
Re: Floraison de parodia en accéléré
dimanche 17 juin 2012 22:28:26
bravo,

c'est magnifiquewinking smiley
Merci à tous, vous êtes adorables !

Le caméscope avait un peu de mal à faire le focus avec tous ces insectes qui passaient devant l'objectif lol !
Re: Floraison de parodia en accéléré
lundi 18 juin 2012 12:26:59
Après la naissance de la lune voici celle du soleil:je suis fan!
Re: Floraison de parodia en accéléré
lundi 18 juin 2012 13:21:43
J'aime beaucoup aussi, surtout quand on sait un peu le temps que ça prend de monter ce genre de petit métrage... J'en profite au passage pour dire que je trouve ton blog très sympa moi: drôle, frais et dynamique; je partage sur facebook winking smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Floraison de parodia en accéléré
lundi 18 juin 2012 17:57:27
Et sans flagornerie aucune , tu as l'air très sympathique.
Peut être un jour, animateur de télé ? smileys with beer
Re: Floraison de parodia en accéléré
lundi 18 juin 2012 20:39:46
Merci pour le partage et félicitations pour ce gros boulot qui doit te prendre beaucoup de temps...
... Ninie ...
Ah je vous remercie, vraiment cela me touche...smiling smiley

Je m'investis beaucoup dans ce que je fais, et je vous remercie pour tous les retours positifs ;-)

En ce moment même, j'ai une fleur d'echino subdenudata qui s'ouvre, quel spectacle ! Mais demain je travaille donc je peux pas refaire de nuit blanche pour filmer tout ça thumbs up Sinon, j'aurai refait une vidéo lol !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.