Bizarre !

Envoyé par Cacthy 
Bizarre !
samedi 9 juin 2012 18:52:00
J'ignore si c'est le taux d'hygrométrie qui l'incite à s'enraciner à tout prix, ou si cela est lié à l'espèce, mais il n'est pas avare de racines cet oponce!

Au fait, si quelqu'un connaît son nom ?
Merci d'avance

Cacthy.

Pièces jointes:

Oponce racines aeriennes 1.jpg (81.8 KB)  



Oponce racines aeriennes 2.jpg (71.8 KB)  


Re: Bizarre !
samedi 9 juin 2012 20:07:59
Ça je ne l'ai jamais vu!eye popping smiley
Il ressemble à Opuntia macrorhiza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 20:08 par chin@ill.
Re: Bizarre !
dimanche 10 juin 2012 07:21:54
Bonjour.

Peut-être......Cumulopuntia ?
Emy
Re: Bizarre !
dimanche 10 juin 2012 14:35:18
Sur les succulentes, ce sont des racines adventives (je crois) cela veut dire que la plante a soif..

Enfin, je crois confused smiley
Re: Bizarre !
dimanche 10 juin 2012 14:50:01
J'ai déjà vu ça sur des plantes herbacées qui étaient dans un sol très sec alors que l'air était plutôt humide. Mais sur un cactus, je ne l'aurais pas imaginé.
Re: Bizarre !
lundi 11 juin 2012 18:53:06
Mon humifusa me fait ça, mais c'est parce que c'est une espèce rampante; c'est peut-être aussi le cas ici?

Del, orchido-cactophile
Re: Bizarre !
mardi 12 juin 2012 10:40:06
Si les cladodes penchent (à cause du poids, d'un choc dû à un coup...) ils peuvent avoir tendance à se marcotter.
J'ai déjà vu des choses surprenantes sur les oponces, comme la formation d'un cladode à partir d'un bouton de fleur avortée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 10:52 par brunneopilosus.
Re: Bizarre !
mardi 12 juin 2012 20:31:01
Je pense que l'hygrométrie doit être élevée chez toi, c'est sans doute l'explication:la plante doit se croire au contact du sol humide alors qu'il s'agit en fait de l'air breton! grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.