Epiphyllum et Oreocereus

Envoyé par Bernard74 
Epiphyllum et Oreocereus
jeudi 7 juin 2012 11:12:37
Bonjour à tous
L'Epiphyllum n'a jamais été aussi fleuri que cette année, 12 boutons dont deux fleurs géantes épanouies.
Et, pour leur faire plaisir, car ce matin ils m'ont dit "tu nous prends jamais en photo, c'est parce qu'on a pas de fleur ?" voilà mes deux gros Oréocereus...
Du soleil pour vous tous ...le même...
A bientôt.
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 11:39 par Bernard74.
Pièces jointes:

Epiphyllum.jpg (79.1 KB)  



Oreocereus celsianus et trolli.jpg (116.6 KB)  


Re: Epiphyllum et Oreocereus
mercredi 25 juillet 2012 22:44:03
Bonsoir à tous.
Bonsoir Bernard,
J'ai retrouvé ton post.
Je me souvenais que tu avais présenté deux Oreocereus que j'avais trouvé bien jolis.
J'aime bien ces cactus poilus et ils éveillent toujours la curiosité. J'ai regardé sur le net et ce sont vraiment des symboles.
Je me suis trouvé un petit Oreocereus celsianus.The Old Man of the Andes, qui est bien sympa.
Pour "The Old Man of the Mountain", l'Oreocereus trolli, il rejoindra également ma collection dès possible.
Les Epiphyllum, j'ai encore pas essayé. J'ai des Schlumbergera qui se plaisent sur mon balcon en les arrosant tous les soirs par temps chaud. Je ne sais pas si les Epiphyllum sont aussi tolérants.
A bientôt.
Patrick.
Re: Epiphyllum et Oreocereus
jeudi 26 juillet 2012 06:57:15
Salut ossapik
C'est vrai que ces Oreocereus sont de très beaux cactus et finalement de croissance assez rapide contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net...Le trolli reste plus petit que le celsianus.
Pour l'Epiphyllum, vu mon manque de considération jusqu'à ces jours, ça me semble être une plante très résistante à toutes les conditions de culture (hormis au gel) et tous les substrats lui conviennent puisque que la mienne pousse dans de la terre de jardin calcaire. (Je crois qu'il lui faudrait de l'humus de forêt)
Plante qui ne peut que être de grande dimension quand même !
Tu devrais pouvoir trouver facilement une bouture car c'est une plante très courante, sinon tu me redemandes ...Voir aussi celui-ci : [www.kuentz.com]
A bientôt.
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 07:02 par Bernard74.
Re: Epiphyllum et Oreocereus
lundi 30 juillet 2012 22:29:07
Bonsoir à tous.
Bonsoir Bernard,
J'ai regardé ton ancien post, l'Epiphyllum rose est vraiment superbe.
Je l'avais effectivement remarqué et pour tout de dire sauvegardé les photos.
La fleur en macro est magnifique.
Merci pour les conseils.
A bientôt.
Patrick
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.