Du rouge et du orange

Envoyé par Ninie 
Du rouge et du orange
samedi 2 juin 2012 12:02:46
Bonjour à tous
Les fleurs du jour...
Bon week-end
... Ninie ...
Pièces jointes:

Minuscula.JPG (91.9 KB)  



Chamacereus.JPG (108.2 KB)  



Schlumbergera.JPG (63.9 KB)  


Re: Du rouge et du orange
samedi 2 juin 2012 13:00:37
J'apprécie beaucoup la troisième photo. Merci Ninie, vraiment jolies ces fleurs.
Re: Du rouge et du orange
samedi 2 juin 2012 18:44:18
Jolies fleurs Ninie!
Cependant le dernier n'est pas un Schlumbergera (qui est une plante de jours courts à fleurs zygomorphes) mais plus vraisemblablement un cactus de Pâques(plante de jour long à fleurs actinomorphes)...
Re: Du rouge et du orange
samedi 2 juin 2012 21:16:00
Coucou Ninie
Trois jolies photos. Ce que j'apprécie pour la première, en plus des fleurs, c'est ce groupe compact de cactus, il faut de la patience et des années je pense pour arriver à avoir un groupe aussi nombreux.

Merci Chin@ill, la troisième photo, ce serait donc un Rhipsalidopsis...
Tu m'en avais donné une bouture, elle pousse bien, mais il n'y aura pas de fleur apparemment cette année...Dommage car, comme Gisali, je trouve cette fleur magnifique, alors je vais en prendre soin pour avoir des fleurs l'an prochain...
Bises...
Bernard
Re: Du rouge et du orange
dimanche 3 juin 2012 06:18:09
Bonjour et merci pour votre passage sur ce post.
Merci Chin@ill pour cette explication, je vais revoir mon étiquettage. Quelqu'un aurait-il une idée de l'espèce de ce Rhipsalidopsis dont les feuilles sont bordées de rouge ?
Bon dimanche... pluvieux ici...
... Ninie ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.