L'Alsace en fleurs !

Envoyé par dominique67 
Re: L'Alsace en fleurs !
mardi 26 juin 2012 17:14:42
Absolument magnifique,notamment Tacitus bellus et les deux derniers (Echinopsis pour l'avant dernier?)!
Il est bien rare que je craque sur une fleur de crassulacée mais là...eye popping smiley
Re: L'Alsace en fleurs !
mardi 26 juin 2012 20:01:01
merci , en plus le tacitus est issu d'un semi naturel : il est bien plus beau que la plante mère qui n'a que quelques fleurs....

dominique
Re: L'Alsace en fleurs !
mardi 26 juin 2012 20:54:35
Ton tacitus est une pure merveille. J'en ai eu trois, qui sont tous morts, pas moyen de les conserver. Quelle est ta recette ?
Re: L'Alsace en fleurs !
jeudi 28 juin 2012 17:22:09
bonsoir
Gisali je ne fais rien de particulier avec le tacitus : arrosage 1fois par semaine ; il reste dans la veranda toute l'année sans reel chauffage(hors gel ) ....si j'ai des graines je m'amuserais à les semer ça devrait marcher vu qu'il a reussi à se resemer tout seul! spinning smiley sticking its tongue out

dominique
Re: L'Alsace en fleurs !
jeudi 28 juin 2012 21:56:27
L'avantage des semis est que les plantes qui survivent sont d'emblée résistantes puisque celles qui ne le sont pas suffisamment meurent presque de suite après avoir germé.
Re: L'Alsace en fleurs !
vendredi 29 juin 2012 16:14:26
Merci Dominique pour les infos, mais je ne pense pas en reprendre, trop d'échecs. Pourtant ils étaient en serre mais il doit y avoir quand même de l'humidité et ça ne leur convient pas.
Re: L'Alsace en fleurs !
mardi 25 septembre 2012 18:15:52
bonsoir!
voici quelques photos d'epi oxypetallum qui a fleuri en juillet pendant mes vacances (6 fleurs fanées à mon retour angry smiley) et ici en aout j'ètait là spinning smiley sticking its tongue out (5 fleurs et 3 fleurs dans le mois ) plus une autre sur une bouture de cette année (les 2 dernières photos)..... ça se bouture tout seul! meme des bouts de branches ! c'est presque comme de la" mauvaise herbes" spinning smiley sticking its tongue out

dominique
Pièces jointes:

DSCF8731.JPG (93.4 KB)  



DSCF8754.JPG (114.7 KB)  



DSCF8760.JPG (84.2 KB)  


Re: L'Alsace en fleurs !
mardi 25 septembre 2012 18:17:22
et une petite photo d'un sempervivium (c'est beaucoup moins impressionnant!smiling smiley

dominique
Pièces jointes:

DSCF8769.JPG (85 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.