Turbinicarpus valdezianus

Envoyé par Delphine 
Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 15:54:19
Tout récent achat chez M. Kuentz et toute première floraison de l'année; arrivé en bouton donc je n'ai aucun mérite...
Je l'attendais plus mauve, mais je l'aime bien comme ça aussi grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Pièces jointes:

Turbinicarpus valdezianus.JPG (57.6 KB)  


zoe
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 21:31:59
bien jolie cette petite fleur , moi j'en ai un aussi aheté chez Kuentz l'année dernière , fleur mauve , très grosse par rapport a la plante , mais il n'a pas de fleur cette année , dommage!grinning smileyZoé
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 21:39:01
Ca va peut-être venir Zoé: j'ai découvert les turbi l'an dernier avec la floraison d'un T.schmikequelquechose polaskii qui n'a cessé de me faire des fleurs tout l'été, un vrai soleil smiling smiley

Là ma fleur est un peu petite, mais il est tôt en saison donc pas beaucoup de soleil, donc pas très ouverte, mais j'ai déjà la chance de pouvoir l'admirer. Quant à la couleur, je penche pour une forme albiflora: j'avais pris le Valdezianus pour changer du blanc du polaskii, tant pis c'est loupé et je prends quand même grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 21:47:21
Cette couleur est peut être due elle aussi à la précocité de la floraison:comme tu le disais,ce mignon petit Turbi n'a pas eu beaucoup de soleil, surtout dans son carton de voyage,alors que le bouton floral était déjà avancé...une fois bien acclimaté, ses fleurs devraient être plus grandes et peut être plus colorées.
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 21:53:08
Les fleurs plus grandes oui, très certainement, mais de là à changer du blanc pour le violet, j'ai un sérieux doute... Tu penses vraiment? Je n'ai jamais eu le cas ici...

Del, orchido-cactophile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 21:54 par Delphine.
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:13:30
Tu verras bien mais cette fleur me semble s'être ouverte avant d'avoir fini sa maturation: celà entraine des disproportions entre les pièces florales (pétales trops courts) et une coloration faiblarde de la corolle notamment sur les bords...à surveiller pour confirmation ou infirmation!
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:25:45
Dac, on verra la prochaine winking smiley

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:27:47
il y a plusieurs variétes de Turbinicarpus valdezianus , regarde sur la boutique et compare tes etiquettes ! voici le mien , l'année derniere a l'achat! Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

TURBINICARPUS valdezianus.jpg (65 KB)  


Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:32:13
J'ai ça écrit sur mon étiquette: Turbinicarpus valdezianus (=Pelecyphora valdeziana)

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:39:11
oui mais va voir sur la boutique , il y en a a fleurs blanches et a fleurs magenta , le mien c'est la ref: 0103 et toi ?Zoé
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:44:41
Ben moi aussi, je n'en vois pas d'autre sur le site: c'est la ref que j'ai sur le site, dans ma commande et sur l'étiquette de ma plante...

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:55:55
excuse moi je me suis emmelée avec Turbinicarpus pseudopectinanus , alors c'est Chin qui a raison , faudrait peut etrevoir avec M. kuentz pour etre sur , Zoé
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:57:56
Jamais déçue avec les turbinicarpus mais les miens sont endormis, aucune manifestation de boutons pour le moment.
Re: Turbinicarpus valdezianus
lundi 19 mars 2012 22:58:21
Oui, m'enfin de toute façon c'est pas bien grave: même s'il est blanc, il y est il y reste, je l'aime quand même winking smiley
Mais c'est vrai que ça pique un peu la curiosité... L'avenir nous dira winking smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Turbinicarpus valdezianus
mercredi 21 mars 2012 15:22:15
C'est mieux déjà smiling smiley

Del, orchido-cactophile
Pièces jointes:

turbi.jpg (43.1 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.