Pterocactus géant

Envoyé par guims 
Pterocactus géant
dimanche 23 octobre 2011 17:09:28
Bonjour, c'est l'automne, les petits lutins sont au travail. winking smiley



Guillaume
[umadeave1.free.fr]
brunneopilosus
Re: Pterocactus géant
lundi 24 octobre 2011 10:28:22
Il y en a toujours un pour regarder les autres faire, serait-ce le directeur des travaux finis ?
zoe
Re: Pterocactus géant
lundi 24 octobre 2011 14:20:35
mais non , c'est Guillaume qui regarde !!!! Zoégrinning smiley
Re: Pterocactus géant
lundi 24 octobre 2011 19:02:48
Bonsoir Guillaume,

j'en ai deux et c'est vrai que les tiges sont assez cassantes. Cette année je vais en laisser un à l'abri mais à l'extérieur, afin de voir sa résistance au froid et voir si cela favorise une éventuelle floraison.

Jolie composition en tout cas smiling smiley

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Pterocactus géant
lundi 24 octobre 2011 19:21:58
Ca pousse comment ces bêtes (quand les petits lutins ne les coupent pas ! grinning smiley ) ?

J'ai un P. megliolii qui n'a pas bougé depuis que je l'ai acheté en avril ....

smileys with beer
Re: Pterocactus géant
mardi 25 octobre 2011 16:08:47
@ Eric, le Pterocactus tuberosus (ou kunzei) pousse facilement et fleurit chaque année. Il faut pour cela couper les tiges au ras de la patate chaque année au début du repos hivernal. Au printemps des tiges nouvelles sortent, au bout desquelles seront les fleurs.
J'ai semé des australis et megliolii il y a deux ans, mais cette année je n'ai presque pas vu de croissance. Peut-être qu'ils ont fait de la racine. Je n'y touche pas et je verrai au prochain rempotage.

drinking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Pterocactus géant
mardi 25 octobre 2011 16:42:40
Quelle cruauté !!grinning smiley et les déchets de taille peuvent se bouturer ou bien c'est pour la poubelle ? sad smiley

smileys with beer
Re: Pterocactus géant
mardi 25 octobre 2011 17:28:40
Oui ça se bouture très facilement, une patate se reforme petit à petit.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Pterocactus géant
mercredi 26 octobre 2011 07:50:26
Alors, je vais l'observer encore un an, puis l'an prochain, je ferai appel aux lutins !

smileys with beer
Re: Pterocactus géant
mardi 1 novembre 2011 18:47:56
Oh,un Ptero géant!eye popping smiley
Ca change de mes nains rustiques P.australis et P.valentinii grinning smiley
En plus d'une croissance capricieuse j'ai appris que beaucoup de Pterocactus nécessitaient quelques semaines de repos estival (sans arrosage) en plus du repos hivernal: bien que je n'ai pas respecté ces prescriptions,mes nains ont néanmoins poussé et la plupart de leurs si nombreuses brisures ont raciné au moins d'août.
J'attends de voir leur résistance au gel: je les ai arrosés pour la dernière fois tout à l'heure avec toute la collection car substrat et plantes étaient très desséchés en raison de la chaleur des dernières semaines et du soleil.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.