Chili, ruta Antakari + carte et fin

Envoyé par guims 
Chili, ruta Antakari + carte et fin
samedi 17 septembre 2011 14:42:58
Bonjour à tous, voici la fin de notre petit tour dans le nord. Nous quittons Vicuña en prenant la "Ruta Antakari". Elle n'est pas asphaltée sur de nombreux kilomètres, mais ça passe (ouf!). le décors est toujours magnifique, nous passons près de l'observatoire scientifique "el Tololo".



Le Chili se met enfin à la politique...et jusque dans les déserts winking smiley:





Au bout d'une demi-heure, nous sommes dans le paradis des Eriosyce aurata, l'autre "coussin de belle mère". Là c'est la version jaune paille, bien globulaire. Ce doit être cette variété qui a donné "aurata" , on dirait des boules d'or.











il y a toujours des cierges dans le coin,



La route n'est pas rapide, on est souvent à 30 à l'heure en deuxième, mais tant mieux, c'est tellement beau:





Nous redescendons dans la vallée du Rio Hurtado et là dans un endroit où nichent des perroquets (Cyanoliseus patagonus), on rencontre toujours ces mêmes Eriosyce, mais sous une autre variété, les épines sonts brunes, le corps plus élancé et vert foncé. Ritter en a sûrement fait une espèce à part entière grinning smiley









Nous nous dirigeons vers le Parc National "las chinchillas", en chemin une petite pause et je découvre cet Eriosyce heinrichiana:



Dans le parc on ne verra pas de chinchillas en liberté, ce sont des animaux nocturnes. Mais c'est une réserve pour protéger les derniers spécimens. Ils ont été exterminés pour en faire des manteaux angry smiley On peut tout de même en voir, car les gardes entretiennent un petit zoo.
Il y a toujours évidemment des cactus:










Voici une carte qui retrace ce petit tour inoubliable:




Voilà, j'espère que cela vous a fait un peu voyager, la suite en décembre si le monde tourne toujours spinning smiley sticking its tongue out

Guillaume
[umadeave1.free.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/11 14:50 par guims.
Re: Chili, ruta Antakari + carte et fin
samedi 17 septembre 2011 17:45:28
Guillaume tu nous as fait rêver. Merci pour tes super reportages que je ne me lasse pas de revoir !
Tu vas pouvoir rentrer avec des rêves plein la tête en attendant le prochain voyage...
Re: Chili, ruta Antakari + carte et fin
samedi 17 septembre 2011 18:51:27
On baaaaaaave !!!! thumbs down thumbs down thumbs down

smileys with beer
zoe
Re: Chili, ruta Antakari + carte et fin
samedi 17 septembre 2011 20:46:45
oh la la , super paysages , même des perroquets ! merci Guims et vivement les photos suivantes !en décembre ! Zoétongue sticking out smiley
Re: Chili, ruta Antakari + carte et fin
samedi 17 septembre 2011 21:48:59
Merci Guims,
ce fut un super voyage thumbs downthumbs downthumbs down

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Chili, ruta Antakari + carte et fin
dimanche 18 septembre 2011 09:31:05
eye popping smiley Epoustouflant!!!eye popping smiley
Re: Chili, ruta Antakari + carte et fin
mercredi 21 septembre 2011 19:26:44
Salut Guillaume,

Merci pour ces très belles photos ( ça fleure bon le 5dm2 ! ). Merci aussi pour le voyage.

Marc
Re: Chili, ruta Antakari + carte et fin
vendredi 23 septembre 2011 17:57:19
Cette semaine je suis allé voir le beau film "Nostalgie de la lumière " de P.Guzman, on y voit le desert d'Atacama et l'observatoire du Tololo. Excusez pour le H.S.,il n'y a pas de cactus, mais c'était pour moi un moyen de continuer le voyage....

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Chili, ruta Antakari + carte et fin
lundi 26 septembre 2011 10:53:36
Bonjour, aux voyageurs.
Que du bonheur. J'ai suivi ces étapes avec passion. Quelle aubaine de pouvoir découvrir de tels paysages. Quelle joie de découvrir au détour d'un chemin, un superbe spécimen. Félicitations pour les photographies. C'est un réve par procuration.
Merci pour ce voyage. Vivement la suite
Félicitations......
JP
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.