c'est encore l'été!

Envoyé par zoe 
Re: c'est encore l'été!
samedi 1 octobre 2011 19:32:56
plutôt solitaire mais dans le même genre, il y a E. meloformis qui rejette...
Re: c'est encore l'été!
samedi 1 octobre 2011 19:51:35
Les deux euphorbes ...
samedi 1 octobre 2011 20:34:38
Salut à tous
L'Euphorbia obesa je trouve aussi cette plante très belle ,il m'en faudra une , un jour !!!
Ninie, t'as pas une tite bouture des fois ? Ah mince, si il pas cespiteux , je peux attendre longtemps...
Pour l'Euphorbe. meloformis c'est vrai qu'il rejette , mais d'après ce que j'ai lu sur le net, ces rejets ne se bouture pas . C'est même écrit : Mode de reproduction : Par semis uniquement (facile).
Pouvez vous, svp, me confirmer ceci ?
Avec tous mes remerciements.
A+ Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 20:35 par Bernard74.
Re: c'est encore l'été!
dimanche 2 octobre 2011 10:38:13
Il y a beaucoup de co....ries sur le net !!! Meloformis se bouture sans souci, je viens d'en faire 2 pour un copain qui ont pris sans problème !!!

smileys with beer
Re: c'est encore l'été!
dimanche 2 octobre 2011 12:07:17
Ok , merci Eric, j'avais acheté une bouture , mais elle a pourrie...Alors je pensais que c'était à cause de ça...
A+ Bernard
zoe
Re: c'est encore l'été!
lundi 10 octobre 2011 13:42:55
encore une fleur , surement la dernière de la saison ,sur Ficus indica ! Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

10 octobre 003.jpg (60.7 KB)  



10 octobre 002.jpg (59.3 KB)  


zoe
Re: c'est encore l'été!
mardi 11 octobre 2011 22:29:51
Gymnocalycium mihanovichii , les fleurs sont plus épanouies qu'en été avec ce beau temps !Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

11 octobre 003.jpg (61.3 KB)  


zoe
Re: c'est encore l'été!
samedi 15 octobre 2011 07:38:41
encore une fleur sur Astrophytum myriostigma , bien épanouie ! et sur ce petit Mammillaria , ça va peut être continuer jusqu’à Noël , a la place du sapin .......Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

14 oct 008.jpg (105.3 KB)  



14 oct 009.jpg (64.5 KB)  



14 oct 011.jpg (81.4 KB)  


Re: c'est encore l'été!
samedi 15 octobre 2011 20:46:16
Bonsoir,
Tu as de la chance avec ces floraisons, chez moi pour les cactées, c'est terminé. Il n'y a plus que les Turbinicarpus qui sont encore à la fête mais bientôt tout ce petit monde va aller à l'abri et à la pénombre ! Par contre Lithops et Conophytum sont en fleurs.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
zoe
Re: c'est encore l'été!
dimanche 16 octobre 2011 00:08:41
ah ,bien toi tu as de la chance avec les lithops , rien du tout chez moi !moody smileyZoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.