c'est encore l'été!

Envoyé par zoe 
zoe
c'est encore l'été!
mercredi 14 septembre 2011 21:48:39
superbe temps en ce mois de septembre dans l'Aude ! l'été se prolonge et les floraisons aussi ,pourvu que ça dure! Zoécool smiley
Pièces jointes:

chamaecereus pauline.jpg (108.1 KB)  



fleur chamaecereus pauline .jpg (55.9 KB)  



gymnocalycium baldianum.jpg (67.8 KB)  


zoe
Re: c'est encore l'été!
mercredi 14 septembre 2011 21:49:54
encore une petite!
Pièces jointes:

gymnocalycium mihanovichii.jpg (51.8 KB)  


brunneopilosus
Re: c'est encore l'été!
jeudi 15 septembre 2011 04:52:11
Ne serait-ce pas plutôt Chamaelobivia ?
Re: c'est encore l'été!
jeudi 15 septembre 2011 07:26:44
Super tes floraisons winking smiley Ici en normandie le temps est pourri , mes cactus préparaient encore de belles fleurs mais avec le temps humide ça na rien donné =/ Dommage.
zoe
Re: c'est encore l'été!
jeudi 15 septembre 2011 11:51:48
merci , c'est vrais qu'on a de la chance dans le sud , et encore d'autres floraisons a venir!quand au nom , on me l'avait identifié comme ca , il y a une différence entre chamaelobivia et chamaecereus? Zoé
Re: c'est encore l'été!
jeudi 15 septembre 2011 18:07:06
Eh bien je ne regrette pas d'avoir récemment acquis G.baldianum,moi!grinning smiley
Il m'est parvenu tout fripé mais les deux pluies noctures de ces derniers jours me l'on regonflé à bloc aussi sec.
Dans le centre-est aussi il fait beau et chaud non seulement le jour (25°C) mais aussi la nuit(17°C), ce qui est déjà plus rare: la croissance de certaines plantes globulaires ou en cierge se poursuit,peut être pour rattraper la pause de juillet...que nos cactus en profitent bien car à en juger par le nombre impressionnant de grosses araignées qui se réfugient dans la maison, l'hiver sera froid!
zoe
Re: c'est encore l'été!
jeudi 15 septembre 2011 21:15:00
brrr, mauvaise nouvelle ! déja je n'aime pas les araignées et en plus si elles annoncent un hiver froid !
pour Gymnocalycium baldianum , tu as bien fait Chin , c'est un super cactus qui fleurit tout l'été, j'en ai un rouge également , mon préféré , plein de boutons ! Zoégrinning smiley
Re: c'est encore l'été!
vendredi 16 septembre 2011 19:45:48
Je sais que le Gymnocalycium baldianum existe en rose (comme le tien) et en blanc pur...mais je l'ai pris en rouge car j'aime les cactus à fleurs rouges: il va subir en crash test l'hiver haut savoyard et s'il y résiste, je me procurerai le rose et le blanc!
zoe
Re: c'est encore l'été!
samedi 17 septembre 2011 17:27:57
voila le Gymnocalycium baldianum rouge en fleur aujourdhui ,je l'ai acheté chez Kuentz en avril et il a fleuri tout l'été! il va passer l'hiver dehors au froid mais a l'abri de la pluie!Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

GYMNOCALYCIUM baldianum.jpg (75.5 KB)  



fleur Gymnocalycium.jpg (57.7 KB)  


Re: c'est encore l'été!
samedi 17 septembre 2011 20:44:13
zoe
Re: c'est encore l'été!
mercredi 28 septembre 2011 20:42:17
encore quelques floraisons d'Astrophytum myriostigma , et Gymnocalicium mihanovichii, je constate que la couleur de la fleur du Gymno a changé : elle est blanche bordé de brun alors que la dernière fleur était rose !
Et un drôle de fruit de Mammillaria! smiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

Astrophytum myriostigma .jpg (59.3 KB)  



Gymnocalycium mihanovichii.jpg (54.3 KB)  



fruit de mammillaria.jpg (67.3 KB)  


Re: c'est encore l'été!
jeudi 29 septembre 2011 04:44:38
Pourvu que ça dure hot smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: c'est encore l'été!
jeudi 29 septembre 2011 05:57:30
mihanovichii encore plus beau que milla jovovich !grinning smiley
zoe
Re: c'est encore l'été!
samedi 1 octobre 2011 08:46:05
de toutes petites fleurs sur Euphorbia obesa !grinning smiley Zoé
Pièces jointes:

Euphorbia obesa 1 er octobre.jpg (63.3 KB)  


Re: c'est encore l'été!
samedi 1 octobre 2011 18:31:18
J'avoue que ses fleurs sont insignifiantes, mais les rondeurs de cette Euphorbia obesa me plaisent bien: fait elle des rejets ou est elle solitaire?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.