Gymno Ragonesii

Envoyé par Ninie 
Gymno Ragonesii
mercredi 31 août 2011 15:06:31
Bonjour à tous
Juste pour vous montrer les fleurs du jour... La deuxième n'a rien à voir avec les cactus, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette très belle et très curieuse fleur de passiflore...
... Ninie ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/11 17:43 par Ninie.
Pièces jointes:

Gymno Ragonesii.JPG (33.9 KB)  



Passiflore.JPG (44.1 KB)  


Re: Gymno Ragonesii
mercredi 31 août 2011 18:51:23
Ouai bof ! spinning smiley sticking its tongue out
Allez pleure pas , elle sont très belles ces fleurs...
La fleur de passiflore, tu t'es amusée à la construire, avec des pétales de marguerites eye rolling smiley un peu de bleuet et un pistil et des étamines d'une tulipe?
Encore bises...
... Bernard...
zoe
Re: Gymno Ragonesii
mercredi 31 août 2011 21:23:53
magnifiques ces fleurs!!!et les photos sont bien nettes!
chez moi le passiflore n'a rien donné , ma fille m en a offert un cette année et un pour elle , le sien a fait une dizaine de fleurs en Lorraine et ici rien du tout , je me demande a quoi ça tient !
quand au Gymno ragonesi , j'ai eu une seule fleur et depuis la plante s'enfonce dans la terre , peut être trop chaud!pareil pour Gymno bruchii, je ne comprend pas ....Zoé
Re: Gymno Ragonesii
jeudi 1 septembre 2011 11:17:13
G.bruchii, tout comme G.ragonesii d'ailleurs,sont parmi les plus rustiques du genre (-10°C voire moins): ils aiment donc le froid hivernal dont ils ont besoin pour fleurir.
Si tu es dans le sud avec des hivers doux, ne cherche pas plus loin!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.