petite floraison sympa!

Envoyé par zoe 
zoe
petite floraison sympa!
mardi 30 août 2011 22:26:13
Corpuscularia (delosperma) lehmani!
c'est la 1ere fois qu'il fleurit ! merci a Eric qui me l'avait identifié ! Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

28 aout 003.jpg (74.2 KB)  



28 aout 004.jpg (71.7 KB)  



28 aout 005.jpg (89.1 KB)  


Re: petite floraison sympa!
mercredi 31 août 2011 19:17:17
Super !!! Trop bien !!! J'en avais une, mais je l'ai perdue et je ne savais même pas qu'elle faisait cette fleur !
C 'est sa forme qui m'a décidée à l'acheter... Bravo, la tienne est magnifique !

Babillou
Re: petite floraison sympa!
mercredi 31 août 2011 20:32:34
Très jolie ta plante Zoé, tu as de la chance, car la mienne n'a pas vécu bien longtemps.
zoe
Re: petite floraison sympa!
mercredi 31 août 2011 21:15:16
merci les filles , moi non plus je ne savais que cette plante fleurissait , c'est Eric qui me l'a appris en me montrant une photo de la sienne , je l'avais aussi acheté pour sa forme , par contre , j'ai remarqué qu'il ne se plait pas au soleil trop fort ,je l'ai mis un peu a l'ombre avec juste un peu de soleil le matin et beaucoup d'arrosages , dès qu'il se fripe!Zoégrinning smiley
Re: petite floraison sympa!
jeudi 1 septembre 2011 11:19:52
Magnifique!
Je m'intéresse depuis peu à nouveau aux ficoïdes, depuis que j'ai découvert qu'il en existait une quantité insoupconnée de genres et d'espèces rustiques, de toutes couleurs et quasiment inconnues dans l'hexagone ou on se limite généralement à deux ou trois Delosperma...
Dommage, celle ci n'est ne l'est pas mais d'autres à l'aspect similaire le sont...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 11:27 par chin@ill.
Re: petite floraison sympa!
jeudi 1 septembre 2011 12:28:23
Les Aizoaceae saont la plus grande famille végétale et compte 132 genres. Des sp miniatures (Lithops) ou des arbustes (Stayneria)... alors tout le monde peut y trouver son bonheur !

Quelques unes : Oscularia deltoides (ma préférée !), Malephora crocea, Faucaria tigrina
Pièces jointes:

066 011.JPG (106.5 KB)  



139 003.JPG (119.2 KB)  



145 002.JPG (87.8 KB)  


Re: petite floraison sympa!
jeudi 1 septembre 2011 12:30:10
Titanopsis calcarea, Drosanthemum hispidum et Lithops lesliei

smileys with beer
Pièces jointes:

159 001.jpg (66.5 KB)  



210 004.jpg (103.7 KB)  



514 004.JPG (80.2 KB)  


Re: petite floraison sympa!
jeudi 1 septembre 2011 17:59:10
thumbs down
Merci Eric!
Cette famille de succulentes est très proche de celle des cactacées comme le montre la structure florale primitive.
Pas une vraie rustique dans ce bel échantillonnage, cependant...
Re: petite floraison sympa!
jeudi 1 septembre 2011 20:22:45
Drosanthemum hispidum résiste à -8°C avérés sans dommage...
Re: petite floraison sympa!
vendredi 2 septembre 2011 21:09:46
On va donc dire que Drosanthemum hispidum est rustique pour le climat méditerranéen dégradé!grinning smiley
Quand je dis "vraie rustique" je pense à des plantes susceptibles de résister l'hiver en plaine (< 500m) en toutes régions de métropole, c'est à dire résistant à au moins -12°C ponctuellement.
Chez moi par exemple (74) on ne descend en dessous de -8°C qu'un hiver sur trois en moyenne,ce qui fait que les plantes tiennent 2 hivers, ont le temps de devenir toutes belles... avant de se faire dézinguer: c'est râlant et ça m'est arrivé plusieurs fois depuis 2007 suite à mes "essais"!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 21:11 par chin@ill.
zoe
Re: petite floraison sympa!
samedi 3 septembre 2011 08:22:13
ah je ne savais pas que ces petites merveilles étaient de la même famille!j'adore la 1ere avec ses fleurs mauves ! Faucaria , tigrina , j'en avais une mais elle n'a pas tenue chez moi! merci pour ces photos et toutes ces info, Zoégrinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.