quelle odeur!!

Envoyé par manu23 
manu23
quelle odeur!!
lundi 29 août 2011 13:37:44
Pour la première fois mon stapelia me donne une fleur .... quelle beauté...qui ne va pas spécialement avec cette vague odeur de " pourri"
Pièces jointes:

DSCN0762.JPG (92.4 KB)  



DSCN0763.JPG (104.5 KB)  


Re: quelle odeur!!
lundi 29 août 2011 17:19:55
Superbe, merci de nous faire partager cette floraison.
Re: quelle odeur!!
lundi 29 août 2011 19:06:52
Cette année le mien se surpasse, car il a 7 boutons, à des stades différents. Les 2 premiers ne devraient pas tarder à s'ouvrir.
Manu, puisque c'est ta première fleur, tu n'es pas au bout de tes surprises. Dans un premier temps, les grosses mouches vont arriver, attirées par l'odeur. Ensuite, tu découvriras plein d'asticots sur le sol ! Ce n'est vraiment pas une plante à mettre à la maison .....
manu23
Re: quelle odeur!!
lundi 29 août 2011 19:47:22
Merci à vous deux...je trouve en effet la fleur superbe et bien que la floraison est nauséabonde le genre est très interessant et je trouve assez rare...
Re: quelle odeur!!
lundi 29 août 2011 21:03:54
Bonsoir Manu23,
jolie fleur en effet

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: quelle odeur!!
mercredi 31 août 2011 19:23:55
Effectivement, ça sent très mauvais..........mais quelle belle fleur ! Tu fais des photos et après tu coupes la fleur et tu la jettes !!! Meilleur moyen pour ne pas être envahi par les mouches et les asticots.......C'est dommage mais bon.........
La mienne n'a rien donné......par contre régulièrement chargée de cochenilles....et j'aurais préféré des fleurs...

Babillou
Re: quelle odeur!!
dimanche 11 septembre 2011 18:47:54
Bonsoir,
3 des fleurs de mon stapélia se sont ouvertes, il reste encore 4 boutons moyens et d'autres plus petits en préparation. Je n'avais jamais eu une telle floraison sur cette plante. Les fleurs ont un aspect assez inquiétant avec leurs grands poils, et l'odeur est infecte, sauf pour les mouches !
Pièces jointes:

Bouton stapelia.JPG (93.7 KB)  



Début d'éclosion.JPG (42.2 KB)  



closion.JPG (67.7 KB)  


Re: quelle odeur!!
dimanche 11 septembre 2011 19:15:34
suite
Pièces jointes:

dessous (repli des pétales dès que la fleur est ouverte).JPG (64.3 KB)  



première visiteuse.JPG (83.5 KB)  



oeufs et asticots.JPG (116.3 KB)  


Re: quelle odeur!!
dimanche 11 septembre 2011 19:40:07
Bonsoir Madeleine,

l'odeur je te la laisse !! mais merci pour ces photos où l'on voit bien la fleur avec sa pilosité thumbs down

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
zoe
Re: quelle odeur!!
lundi 12 septembre 2011 11:01:50
bonjour Madeleine! de bien belles photos , mais cette plante la , malgré la jolie fleur, il n'y en aura pas chez moi , mauvaise odeur + mouches et asticots , beurk beurk !
bises , Zoésmileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.