Enfin des fleurs

Envoyé par micolli 
Enfin des fleurs
lundi 22 août 2011 09:12:21
Lithops Schwantesii Urikosensis
Pièces jointes:

schwantUrikofl2.JPG (119.9 KB)  


Re: Enfin des fleurs
lundi 22 août 2011 09:40:32
Très belles fleurs smiling smiley
Re: Enfin des fleurs
mardi 23 août 2011 07:13:50
il est un peut en avance ton Lithops ??

Gribouille83
Re: Enfin des fleurs
mardi 23 août 2011 08:42:50
Comme c'est la première fois que j'ai des fleurs je ne saurais dire si il est en avance ou non mais si tu le dis c'est bien possible.
MC
Re: Enfin des fleurs
mardi 23 août 2011 20:01:27
Très jolies fleurs lumineuses. Quant à moi, je n'ai jamais réussi à faire fleurir un seul lithops !
Re: Enfin des fleurs
mercredi 24 août 2011 06:39:25
en principe, il se mettent a fleurir a l'automne, enfin, c'est ce que font les miens. Et pour madeleine, les Lithops, moins on s'en occupe, mieux ils se portent

Gribouille83
Pièces jointes:

Lithops composition 2.JPG (117.2 KB)  


Re: Enfin des fleurs
mercredi 24 août 2011 08:07:16
C'est bien ce que je fais, même après des années de tentatives, aucun résultat. Bizarre, il y a des plantes comme celà... à croire qu'elles ne nous aiment pas !
Je profite de ce post pour relancer mon offre. Qui voudrait adopter ma grande euphorbe ? dont j'ignore toujours le nom.
Merci par avance.
Pièces jointes:

euphorbe55 30%.JPG (73.4 KB)  



euphorbe54 30%.JPG (71.8 KB)  


Re: Enfin des fleurs
mercredi 24 août 2011 10:38:57
pourquoi t'en separe-tu??
Elle est belle.
Je pense que c'est une Euphorbia ingens ,(erythraea non reconnue), mais une photo plus lumineuse serai la bien venue

Gribouille83
Pièces jointes:

Euphorbia ingens ,'erythraea non reconnue' 1.jpg (55.6 KB)  


Re: Enfin des fleurs
mercredi 24 août 2011 13:20:59
Gribouille83 tes lithops sont superbes.
Quant à mon euphorbe, je tiens à m'en séparer pour plusieurs raisons : impossible de la déplacer vu son poids, impossible de la changer de pot et elle risque de basculer, et enfin je suis dans l'obligation de déménager (dès que j'aurai trouvé un acheteur pour ma maison) et que ce n'est pas dans un appartement que je pourrai caser ce qui me reste de gros cactus.
Pour la photo de l'euphorbe, je vais y penser ....Merci pour ton identification. Effectivement elle ressemble à la tienne, mais cette année elle n'a plus fait de feuilles. Il faut dire quelle n'est pas dans de bonnes conditions, (manque de clarté)
Re: Enfin des fleurs
jeudi 25 août 2011 12:05:33
Quoiqu'en dise Gribouille, voici encore un lithops qui a des envies de floraison.
C'est cette fois Lithops Werneri C188
Si ils sont en avance pour la saison peut-être est-ce l’atmosphère belge qui leur plait, sait-on jamais!!winking smiley
Pièces jointes:

werneriC188 bout.JPG (83.8 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.