Bons baisers du froidsad smiley

Envoyé par guims 
Bons baisers du froidsad smiley
vendredi 12 août 2011 18:12:12
Bonjour à tous, un petit coucou depuis le Chili et son hiver austral. Il fait froid, ça sent les gaz lacrymogène un jour sur deux (je ne sais pas si on en parle en France, mais Piñera affronte une revolte de la jeunesse et d'une grande partie du pays). Tout cela n'empêche pas les cactus de se préparer à une explosion florale.
Dimanche grande réunion cactophile à Santiago, je vous préparerai quelques photos...

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

Eriosyce-subgibbosa.jpg (119.2 KB)  



jote.jpg (111.6 KB)  


Re: Bons baisers du froidsad smiley
vendredi 12 août 2011 18:36:59
Bonjour Guims et ravie de te lire. Pas entendu parler de problèmes au Chili !
Nous attendons tes photos avec la plus grande impatience. A bientôt.
Re: Bons baisers du froidsad smiley
vendredi 12 août 2011 19:11:41
Re: Bons baisers du froidsad smiley
vendredi 12 août 2011 20:30:18
Sulut,
Splendides photos !
Ont à entendue le Royaume-Uni mais pas le Chili...

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: Bons baisers du froidsad smiley
samedi 13 août 2011 12:24:39
Bonjour Guims,

oui, on attend d'autres photos in situ

Ps: en ce qui concerne les troubles au Chili, non pas entendu.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Bons baisers du froidsad smiley
lundi 15 août 2011 20:19:20
Re-bonjour, pas de photos in-situ pour le momment, quoique...winking smiley
Ce dimanche, c'était la réunion mensuelle du groupe "Copiapoa" qui réunit les cactophiles de la Région centrale. Ce mois-ci c'était chez Florencia (de Spiniflores), nous étions une grosse vingtaine.
Barbecue, loterie de plantes, échange et vente de plantes et graines, et pour moi rencontre avec une bande de personnages tous plus sympathiques les uns que les autres. La chaleur humaine a bien compensé la fraîcheur du fond de l'air. Je vous mets quelques photos pour vous donner une idée:



















ça a finit bien tard, je me suis esquivé avec un passager lorsque le rhum est apparu , 120 kilometres de nuit m'attendaient...

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Bons baisers du froidsad smiley
lundi 15 août 2011 21:41:36
Bonjour Guims,
oui cette réunion devait être bien sympa avec tous ces participants et participantes.

Pas mal les "vitres" de la serre !!. Quand ça souffle ça doit faire pas mal de bruit avec ces bâches plastiques !
J'espère que le toit est en matériau plus costaud (d'après ce qu'on peut en voir sur la 1 ère photo, on dirait que oui)
Pour les sachets de graines, sans problèmes j'en prends bien quelques uns winking smiley

Pas mal aussi la sculpture à l'entrée des Ets Spiniflores (Je parle du cactus bien sûr winking smiley )

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Bons baisers du froidsad smiley
mardi 16 août 2011 01:32:06
Au fait j'ai trouve ca pour les manifs :

Le Monde

@+

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Bons baisers du froidsad smiley
mardi 16 août 2011 13:16:52
zoe
Re: Bons baisers du froidsad smiley
mardi 16 août 2011 18:02:02
bonjour et merci Guims de partager ces bons moments avec nous ! ca a l'air bien sympa! ici dans le sud de la France c'est la grosse chaleur tant attendue! un petit coup de fraicheur nous ferait du bien! nous attendons avec impatiente d'autres photos ! Zoésmileys with beer
Re: Bons baisers du froidsad smiley
mardi 16 août 2011 18:24:54
Merci Guims de nous avoir envoyé des photos de cette petite réunion bien sympathique avec la jolie Florencia ! J'espère que tu as pu faire ton marché et ramènes de quoi garnir ton balcon. A bientôt.
LMK
Re: Bons baisers du froidsad smiley
jeudi 1 septembre 2011 19:52:42
une bien belle aventure j'imagine, mais en effet vous etes habillés chaudement! brrrrr

sinon tres charmante la demoiselle aux longs cheveux bruns sur la 2ème photo grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.