Mes miennes !

Envoyé par Bernard74 
Mes miennes !
mercredi 27 juillet 2011 17:57:37
Salut à tous
Bon, c'est pas le tout d'admirer vos fleurs et même vos succulentes dans l'ensemble...Il faut aussi que je participe, alors voici 3 de mes miennes !!! Des belles fleurs rose fuchsia identifiées sur ce forum l'an dernier, en 2 des futures belles fleurs blanches, même que Ninie m'a dit de ne pas les rater car elles ne s'ouvriront qu'un seul jour et en 3, une plante que j'aime beaucoup...
A bientôt.
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 17:58 par Bernard74.
Pièces jointes:

Mammillaria polythele fa. Nudum.jpg (35.4 KB)  



Echinopsis subdenudata.jpg (37 KB)  



Caralluma hesperidum.jpg (33.7 KB)  


Re: Mes miennes !
mercredi 27 juillet 2011 21:06:07
Merci Bernard pour tes belles photos. Il ne faut effectivement par râter les fleurs de l'echinopsis subdenudata, qui devraient avoir un sublime parfum. Une jolie couleur ta mammillaria !
Mex
Re: Mes miennes !
mercredi 27 juillet 2011 21:49:03
Belles plantes, bravo! smiling smiley
Mex
ça y est !
jeudi 28 juillet 2011 10:45:53
Merci Gisali et Mex pour vos appréciations.
Ça y est , voilà les fleurs, avec un parfum sublime, c'est vrai , il n'y a pas d'autre mot...
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

fleurs Echinopsis subdenudata.jpg (48.8 KB)  


Re: Mes miennes !
jeudi 28 juillet 2011 11:23:08
Splendide... dommage qu'on ne puisse pas les sentir ! thumbs down
Re: Mes miennes !
jeudi 28 juillet 2011 13:13:03
Dommage que l'on ne puisse capturer ce parfum. Belle fleur Bernard, il fallait juste être un peu patient.
Re: Mes miennes !
jeudi 28 juillet 2011 15:54:03
Merci
jeudi 28 juillet 2011 17:28:29
Merci encore à tous pour être passé mettre un petit mot sur ce post.
Ah les filles ! ça voudrait toujours avoir les parfums les plus rare winking smiley N'est ce pas Gisali...
A bientôt.
Bernard
Re: Mes miennes !
jeudi 28 juillet 2011 18:59:52
Oui, j'aime les parfums délicats comme la plupart des femmes.
Re: Mes miennes !
samedi 30 juillet 2011 09:52:09
> Gisali a écrit:
> > Dommage que l'on ne puisse capturer ce parfum.
> --------------------------------------------------



Avec du temps et beaucoup de fleur, ca doit etre possible. Vu la finesse de l'odeur, je pense que le mieux, c'est la macération à froid, ou par application sur de la graisse. Il y a aussi l'hydrodistillation qu'on peut réaliser avec une
cocotte minute, mais je ne suis pas sur que pour un parfum aussi léger ce soit très efficace.
Par ailleurs, il faut pas mal de fleur. L'an dernier, je m'y était amusé avec de la lavande, j'ai obtenue une eau très parfumé par hydrodistillation. J'aime aussi beaucoup la fleur de cet Echinopsis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/11 09:56 par Stéphane.C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.