Escobaria strobiliformis

Envoyé par Gisali 
Escobaria strobiliformis
samedi 23 juillet 2011 07:39:57
Une fleur pointe le bout du nez sur cet Escobaria strobiliformis, attendons qu'elle s'ouvre, mais vu le temps qu'il fait .....
Pièces jointes:

Escobaria strobiliformis 21 7 11_Ndc.jpg (92.3 KB)  


Re: Escobaria strobiliformis
samedi 30 juillet 2011 12:58:03
Vivement la fleur!
Ce genre comporte paraît-il bon nombre d'espèce réellement rustiques (-12°C), je vais donc m'en procurer sous peu quelques unes pour leur dédier un pot.
Re: Escobaria strobiliformis
samedi 30 juillet 2011 17:39:24
Il a mis du temps à ouvrir sa fleur d'un rose "dragée", pas pu faire mieux !
Pièces jointes:

Escobaria strobiliformis 25 7 11 Ndc.jpg (117.9 KB)  


Re: Escobaria strobiliformis
samedi 30 juillet 2011 20:33:59
Merci: elle est délicate mais je dois avouer ce n'est pas la plus vive du genre niveau teinte!
zoe
Re: Escobaria strobiliformis
samedi 30 juillet 2011 21:19:22
jolie plante ! je ne connaissais pas mais si elle supporte le froid , je la met sur ma liste d'achats futurs ! Zoétongue sticking out smiley
Re: Escobaria strobiliformis
samedi 30 juillet 2011 21:58:27
Celle là n'est pas donnée comme rustique, contrairement à E.gadalupensis(-12°C), E.minima (la plus solide car elle tient à -15°C), E.organensis,E.villardii(-12°C),E.vivipara voire certains cultivars d'E.sneedi!
Mais j'imagine qu'elle peut encaisser des gelées jusqu'à -5°C, voire -10°C...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 22:01 par chin@ill.
Re: Escobaria strobiliformis
dimanche 31 juillet 2011 12:15:47
Bonjour,c'est un genre très sympa et rustique,je possède trois espèces :sneedii,vivipara v.neomexicana et organensis qui sont parfaitement rustiques (sous abris de la pluie l'hiver) chez moi en Lorraine.Belle fleur Gisalithumbs down
Re: Escobaria strobiliformis
dimanche 31 juillet 2011 13:12:59
Surprise tout à l'heure, un nouveau bouton .....
zoe
Re: Escobaria strobiliformis
dimanche 31 juillet 2011 21:26:41
Merci chin et wach pour toutes ces précisions! en effet ,si ce genre résiste en Lorraine !!!!Zoéthumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.