Ceropegia woodii

Envoyé par Gisali 
Ceropegia woodii
vendredi 22 juillet 2011 13:00:05
Voilà la photographie.
Pièces jointes:

Ceropegia woodii 21 07 2011 Ndc_.jpg (119.5 KB)  


Re: Ceropegia woodii
vendredi 22 juillet 2011 13:08:31
La mienne aussi m'a donné quelques fleurs très discrètes ce mois-ci, la surprise était agréable. smiling smiley
Mon principal problème est sa longueur. Même posée très en hauteur j'ai du la rabattre pour ne pas qu'elle traîne sur le sol. -_-'
zoe
Re: Ceropegia woodii
vendredi 22 juillet 2011 15:39:36
c'est une jolie plante avec ses feuilles en forme de coeur , Madeleine en a une très belle aussi , en plus elle fait des fleurs! géniale.Zoésmileys with beer
Re: Ceropegia woodii
vendredi 22 juillet 2011 17:58:27
Celle-ci vient de chez Madeleine. Oui, effectivement les tiges sont très longues et pas faciles à gèrer mais la fleur s'ouvre vraiment car pour l'instant rien de nouveau ....
Re: Ceropegia woodii
vendredi 22 juillet 2011 20:03:28
Pour éviter de rabattre les tiges devenues trop longues, il suffit de les replier et de les poser sur la terre contenue dans le pot. Ceci donne du volume à la plante et (me semble-t-il) favorise l'apparition des petites boules blanches qui, au contact de la terre, s'enracineront et donneront de nouveaux rameaux.
Re: Ceropegia woodii
samedi 23 juillet 2011 07:46:50
Merci pour les infos Madeleine, je vais suivre tes conseils.
Re: Ceropegia woodii
samedi 23 juillet 2011 09:05:27
Bonne idée en effet, merci ! smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.