tephrocactus articulatus en fleurs

Envoyé par zoe 
zoe
tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 1 juillet 2011 17:33:21
ca y est mon tephrocactus en pot commence a fleurir aussi ! c'est une plante sympa par sa forme et simple de culture je trouve! Zoé
Pièces jointes:

tephrocactus articulatus.jpg (118.1 KB)  



fleur tephrocactus.jpg (86.2 KB)  


Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 1 juillet 2011 18:06:16
La fleur est vraiment très jolie. Le mien n'a jamais fleuri.
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 1 juillet 2011 18:38:25
Salut Zoé, salut Gisali
C'est vrai que les fleurs sont très belles mais la plante est aussi impressionnante ...
Combien de temps pour avoir une plante aussi grande, est ce que tu as une idée de son age ?
On ne voit pas trop les épines en ruban blanchâtre qui caractérisent cette espèce, est ce qu'elles tombent avec le temps ?
J'en ai pour l'instant qu'un tout petit spécimen mais j'aime beaucoup ce style de cactus.
Merci déjà pour tes info.
A bientôt.
Bernard
zoe
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 1 juillet 2011 20:12:56
cette plante a environ 8 ans , mais je crois que tu confonds avec le tephrocactus papyracanthus, Bernard, c'est lui qui a les rubans blanchatre et d'après Eric , plus difficile a faire fleurir.
coucou Gisali , je pense que c'est parce qu'il reste dehors l'hiver qu'il fleurit, au sec mais au froid!grinning smiley Zoé
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 1 juillet 2011 21:13:16
Je suis donc dans l'erreur totale. D'ores et déjà il faut le mettre dehors si je comprends bien ? Il est beau et perd des articles parfois !
zoe
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 1 juillet 2011 21:48:36
ah ben oui , il devrait être dehors jusqu'aux gelées!
sur le mien aussi , des articles tombent quelquefois , je replante et ca repousse , c'est comme ça que j'en ai mis dans la rocaille!winking smiley
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
samedi 2 juillet 2011 07:36:22
Merci Zoé
En fait, si je comprend bien et d'après ce que je viens de trouver sur internet, le papyracanthus est une variante du Tephrocactus articulatus. Je vais compléter son étiquetage...
Coucou Gisali, C'est vrai que les articles tombent facilement au moindre accrochage. J'avais cassé par maladresse la tête de celui-ci, heureusement une nouvelle est ressortie ...
La première a fait une tite bouture pour Ninie... ...
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

tephrocactus.jpg (42.1 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.