epiphyllum oxypetallum

Envoyé par dominique67 
epiphyllum oxypetallum
mercredi 22 juin 2011 16:25:36
bonsoir à tous
voici des photos de mon epi oxypetallum qui cet année a décidé de bien fleurir...et ce n'est qu'un début....il y a encore plein de petit boutons en préparation....hot smiley
Pièces jointes:

DSCF6248.JPG (85.2 KB)  



DSCN5089.JPG (83.3 KB)  



DSCF6274.JPG (118.7 KB)  


Re: epiphyllum oxypetallum
mercredi 22 juin 2011 16:30:10
et dimanche dernier vers 20h les deux premières fleurs se sont ouvertes.....hot smiley et les 4 autres je les ai loupées (lundi soir! angry smiley )
j'attends à présent les prochaines....
superbes fleurs et forte odeur de vanille !

dominique
Pièces jointes:

DSCF6261.JPG (84.7 KB)  



DSCF6265.JPG (84 KB)  



DSCF6269.JPG (84.5 KB)  


Re: epiphyllum oxypetallum
mercredi 22 juin 2011 16:31:24
une petite dernière prise avec le flash....

dominique
Pièces jointes:

DSCF6270.JPG (96.8 KB)  


Re: epiphyllum oxypetallum
jeudi 23 juin 2011 13:55:21
Bonjour ! j'en suis jalouse de ces nombreuses et belles fleurs ! et en plus elles ont un parfum de vanille !!!sad smiley ooù est-ce que je peux trouver des boutures ? M. Kuentz en a-t-il parfois ? Merci encore de ce beau moment de poésie ! Meilleurs messages
Re: epiphyllum oxypetallum
jeudi 23 juin 2011 16:40:33
En plus c'est une espèce botanique: elles ont longtemps été difficiles à trouver mais reviennent à la mode!
J'aimerais avoir des Epiphyllum botaniques voire hybrides à l'intérieur, mais pas sûr qu'ils s'y plaisent à l'année.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.