floraisons jaunes en ce moment

Envoyé par zoe 
zoe
floraisons jaunes en ce moment
lundi 20 juin 2011 16:52:34
quelques floraisons du moment , en pot et dans la rocaille pour opuntia et tephrocactus articulatus ! Zoé.cool smiley
Pièces jointes:

asrtrophytum asterias.jpg (71.2 KB)  



gymno urugayense.jpg (80.9 KB)  



gymnocalycium mihanovichii.jpg (70.5 KB)  


zoe
Re: floraisons jaunes en ce moment
lundi 20 juin 2011 16:57:48
tephrocactus se plait bien en pleine terre ! la maman est en pot, et ses boutons floraux ne sont pas encore ouverts.Zoé.winking smiley
Pièces jointes:

tephrocactus articulatus.jpg (116.5 KB)  



opuntia.jpg (68.6 KB)  



weingartia erinacea.jpg (95 KB)  


Re: floraisons jaunes en ce moment
lundi 20 juin 2011 17:05:43
Bravo pour ce festival de jaune. Quelle chance que ton tephro articulatus soit en fleurs, ici il n'a jamais fleuri.
Re: floraisons jaunes en ce moment
lundi 20 juin 2011 18:22:33
Très belles photos, j'hallucine sur le Tephrocactus qui pour peu qu'il soit rustique risque bien d'être mon prochain achat puisque j'ai récemment acquis d'autres Opuntioïdae sud américaines...
Re: floraisons jaunes en ce moment
lundi 20 juin 2011 19:51:21
Selon la variété, les T. articulatus fleurissent facilement ou quasiment pas. J'ai le même que Zoe qui est en train de fleurir généreusement aussi alors que mon T. a. papyracanthus n'a jamais fleuri en pot depuis 25 ans... mais a bien fleuri en rocaille. Chin@ill, il est assez résistant mais il a des racines sensibles à l'humidité, il faudrait prévoir une protection...

smileys with beer
zoe
Re: floraisons jaunes en ce moment
lundi 20 juin 2011 20:00:29
le mien a passé l'hiver en terre sans protection , mais c'est vrais que l'hiver n'a pas été trop humide , on verra l'année prochaine ,ce que ça donne !celui qui est en pot reste dehors aussi mais au sec , Zoécool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.