Echinopsis hybride hot smiley

Envoyé par guims 
Echinopsis hybride hot smiley
dimanche 12 juin 2011 12:48:50
Ma créature est en fleurs en ce moment, je l'aiiiiiiimeuuuuuu cool smiley:







Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Echinopsis hybride hot smiley
dimanche 12 juin 2011 13:00:16
guims a écrit:
-------------------------------------------------------
Ma créature est en fleurs en ce moment, je l'aiiiiiiimeuuuuuu cool smiley

Tu peux,elle est à tomber!eye popping smiley
Et la photo très dépouillée la met superbement en valeur.
Et en plus elle fait des rejets...grinning smiley
Et...non rien!
J'ai croisé ce matin même deux Echinocereus: je croise les doigts,mais il ne seront jamais aussi beau que ton obtention!
Au fait,quel est son nom, qui sont ses parents?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/06/11 13:04 par chin@ill.
Re: Echinopsis hybride hot smiley
dimanche 12 juin 2011 13:20:56
Oh oui qu'elle est belle ta "créature" Guims, élégante, flamboyante, bref, toutes les qualités !
Re: Echinopsis hybride hot smiley
lundi 13 juin 2011 12:44:04
Je ne connais pas les parents, je l'ai acheté comme "Echinopsis hybrid Paramount", ce qui ne nous éclaire pas beaucoup.
C'est dommage, je n'ai rien sous la main pour le polliniser sad smiley
aujourd'hui les fleurs sont grandes ouvertes:

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

fenetre.jpg (102.8 KB)  


Re: Echinopsis hybride hot smiley
lundi 13 juin 2011 12:50:33
Je garde l'idée des pots individuels sur balconnières pour mon futur re-déménagement en appartement!
sad smiley
C'est vrai qu'il n'est pas chose aisée de connaître les parents: ici,les abeilles forcent les fleurs encore fermées donc pollinisent de façon aléatoire...
Re: Echinopsis hybride hot smiley
lundi 13 juin 2011 13:37:15
Je suis passé aux pots carrés cette année à cause de la surpopulation. On en met plus sur la même surface. Et puis, lors de la transhumance hivernale, on économise du poids. D'un autre coté, à mon sens, j'ai perdu en esthétique.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Echinopsis hybride hot smiley
lundi 13 juin 2011 17:39:12
Pour l'esthétique, le problème n'est lié qu'au plastique noir: il faudrait les mêmes en terre...mais ce serait moins pratique,ca obligerait à arroser souvent et ce serait notablement plus lourd.
Quand j'étais dans mon dernier appartement,il y avait ces mêmes balconnets étroits et j'avais mis des jardinières longues avec plusieurs espèces: le substrat était trop profond pour bien sécher l'hiver et une compétition malsaine s'instaurait entre les espèces au détriment de certaines (les gros Opuntia ne laissaient rien aux autres)!
zoe
Re: Echinopsis hybride hot smiley
lundi 13 juin 2011 17:48:21
magnifiques fleurs d'echinopsis ! Zoéthumbs down
Re: Echinopsis hybride hot smiley
mercredi 15 juin 2011 22:07:19
guims a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne connais pas les parents, je l'ai acheté
> comme "Echinopsis hybrid Paramount", ce qui ne
> nous éclaire pas beaucoup.
> C'est dommage, je n'ai rien sous la main pour le
> polliniser sad smiley
> aujourd'hui les fleurs sont grandes ouvertes:

Salut Guillaume,

Sur la photo du balcon j'aperçois un Maihuenia poeppigii très ramifié. Comment as tu fais pour obtenir cette forme arbustive ? ça vient tout seul ?

Marc
Re: Echinopsis hybride hot smiley
mercredi 15 juin 2011 23:05:19
Bonjour Marc, oui c'est sa façon de pousser, le mien est un semis de 3/4ans. Dans la nature il fini par faire de grand coussins de plusieurs mètres de large pour les plus grands. Mais ils ne montent pas très haut au centre, 20/30cm au maximum je pense. Il se ratatine assez vite lorsqu'il a soif, la tige devient toute ridée, et remonte lorsqu'il a bu (on dirait du P.Perretgrinning smiley)

En voilà un deuxième que j'ai acheté à R. Keim, on y voit des restes de fleurs, je ne sais pas si c'est une bouture ou un semis:

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

P1020228.jpg (103 KB)  


Re: Echinopsis hybride hot smiley
vendredi 17 juin 2011 18:38:29
Merci Guillaume,

J'en possède un qui est une bouture de deux ans pour l'instant mono-tige. Je suis impatient de le voir se ramifier !

M
LMK
Re: Echinopsis hybride hot smiley
samedi 18 juin 2011 19:00:50
superbe créature grinning smiley
Re: Echinopsis hybride hot smiley
samedi 18 juin 2011 20:08:20
une petite dernière pour la route en attendant les prochaines fournées de fleurs qui se préparent:



Pour Gisali, je laisse les fleurs tomber d'elles même.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Echinopsis hybride hot smiley
samedi 18 juin 2011 22:04:51
J'aime beaucoup ta photo Guims, merci. J'ai laissé les fleurs fanées sur mon bel échino, mais c'est trop triste de le voir, heureusement d'autres fleurs devraient ouvrir mais dans combien de temps ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.