quelques fleurs du moment

Envoyé par zoe 
zoe
quelques fleurs du moment
dimanche 12 juin 2011 08:25:25
un peu de tout en ce moment , des petites fleurs de pachyphytum compactum , les schlumbergera qui re fleurissent, et chamaecereus pauline qui est en pleine forme! !grinning smileyZoé
Pièces jointes:

fleur pachyphytum compactum.jpg (84.7 KB)  



fleur pachyphytum.jpg (72.5 KB)  



chamaecereus pauline.jpg (103 KB)  


zoe
Re: quelques fleurs du moment
dimanche 12 juin 2011 08:27:12
les schlumbergera
Pièces jointes:

schlumbergera rose.jpg (90 KB)  



fleur schlumbergera rouge.jpg (93.1 KB)  


Re: quelques fleurs du moment
dimanche 12 juin 2011 08:49:12
C'est bien parti chez toi aussi, bravo pour tes floraisons et merci de nous en faire profiter.
Re: quelques fleurs du moment
dimanche 12 juin 2011 10:01:24
Je ne savais pas que Schlumbergera pouvait refleurir en cette saison...Serait-ce parce qu'ils ont été mis dehors?
Je n'ose pas le faire avec les deux miens...
zoe
Re: quelques fleurs du moment
dimanche 12 juin 2011 10:24:41
et bien moi non plus je ne savais pas qu'ils fleurissaient maintenant, je pense aussi que c'est le fait de les avoir mis a l'extérieur , a l'ombre quand même , juste un peu le soleil du matin , n'hésite pas Chin, j'en ai sorti un vieux que j'ai depuis des années dans ma cuisine , il s'est métamorphosé et a l'air très heureux , mais a l'ombre! Zoé.winking smiley
Re: quelques fleurs du moment
dimanche 12 juin 2011 10:26:14
J'ai suivi les conseils de Zoé, les miens profitent aussi de l'extérieur et sont en pleine forme, à l'ombre bien sûr.
Re: quelques fleurs du moment
lundi 13 juin 2011 08:21:31
bonjour
chez moi je les mets dehors toute la belle saison et la floraison "hivernale" est beaucoup plus importante que si je les laisse a l'interieur l'été ! il faut juste les rentrer des que les boutons commencent à pointer leur nez ...pour éviter qu'il ne tombent avec le changement de place et de température entre l'exterieur et l'intérieur....
bonne journée

dominique
zoe
Re: quelques fleurs du moment
lundi 13 juin 2011 09:16:15
bien vu Dominique, c'est ce que je fais aussi maintenant , j'ai lu quelque part que le fait de sortir les plantes a l'exterieur était le meilleur engrais!!!Zoégrinning smiley
Re: quelques fleurs du moment
lundi 13 juin 2011 18:01:51
Merci de vos conseils qui confirment ce que j'avais entendu, mais j'hésite car j'ai peur que les limaces me les boulottent et que ça fasse un gros vide dans ma chambre vu la surface occupée par le plus gros...sans compter le risque de vol qui n'est pas négligeable pour un spécimen aussi âgé, je me suis déjà fait voler des cactus quand j'habitais ailleurs!
En plus avec mon lumbago naissant,c'est pas le moment pour me lancer dans le déplacement du vieux qui m'a fait entre trois et cinq articles au bout de chaques tiges depuis son rempotage autant dire quelques centaines depuis la dernière fois que je l'ai montré sur le forum!
EDIT
Je viens de mettre le moche dehors,ça ne peut lui faire que du bien: soit j'en serai (enfin) débarrassé,au mieux il deviendra beau!
Mais lui n'a jamais eu de problèmes pour fleurir depuis les années que je l'ai...il faut dire aussi que l'hiver je ne dépasse pas 16°C dans la maison.
Bon, il faut savoir aussi que la nuit ici en été on tombe parfois à 8°C...loin des chaleurs brésiliennes!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/06/11 20:21 par chin@ill.
zoe
Re: quelques fleurs du moment
lundi 13 juin 2011 21:28:33
ça ne devrait pas le faire mourir! faudra nous tenir au courant de la suite .....Zoéwinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.