Rocaille

Envoyé par Manu69 
Re: Rocaille
jeudi 28 juillet 2011 10:25:40
Merci Michel winking smiley
Le pereskia est bien en pot et il grandit très vite ! Je n'ai pas encore pu me résoudre à le tailler mais il va bien falloir le faire un jour...
C'est une bouture de chez Kuentz, reçue il y a deux ans. Au printemps dès que les premières feuilles aparaissent et que la météo est suffisament clémente, je le sors dans un coin chaud et à l'abri du vent sur la terrasse puis je l'arrose bien et régulièrement.
J'utilise un substrat tout simple : environ 2/3 de terreau + 1/3 de gravier et sable d'aquarium avec un peu de perlite pour alléger le substrat.
Je pense qu'il lui faut un sol suffisamment riche pour fleurir.
Re: Rocaille
jeudi 28 juillet 2011 16:10:44
J'ai vu il y a deux jours un superbe Echinopsis multiplex dans ma jardinerie que j'aurais bien acheté, mais je ne saurais pas quoi en faire l'hiver car dehors trop froid et dedans trop chaud...sad smiley
Re: Rocaille
jeudi 28 juillet 2011 18:36:39
Bonjour et merci pour ta réponse Manu

cordialement

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Rocaille
mercredi 17 août 2011 15:00:34
Surprise du jour... H. undatus va bientôt fleurir. Voici qquns des boutons parmis la douzaine présente...
Pièces jointes:

Hylocereus undatus - Boutons.jpg (44.2 KB)  


zoe
Re: Rocaille
mercredi 17 août 2011 17:05:05
houla la !!! ca va donner !!! pas question de rater les fleurs et ni oublier de nous montrer les photos! Felicitations Manu , ca n'est pas donné a tout le monde de faire fleurir un Hylocereus undatus!Zoé.eye popping smiley
Re: Rocaille
mercredi 17 août 2011 22:09:42
Bonjour, sur la 1ère photo, est-ce un aloe (celui de taille moyenne, pas les petits) en premier plan devant le gigantesque aloe ? si oui quelle variété ? merci par avance
Re: Rocaille
mercredi 17 août 2011 22:25:35
Bonjour Manu,

eh bien on attend la photo des fleurs de l'Hylocereus undatus. A surveiller !

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
jmc
Re: Rocaille
mardi 13 septembre 2011 15:53:25
Félicitations pour cette rocaille. Juste une question concernant le sol , car je suis sur le point de m'attaquer à la réalisation de ma rocaille :
Qu'avez-vous mis pour éviter la pousse des mauvaises herbes dans votre rocaille ?
d'avance merci
LMK
Re: Rocaille
samedi 8 octobre 2011 00:29:52
C'est magnifique, et pas si étonnant que ça winking smiley car le climat du littoral de l'Aude est tres particulier:

C'est à la fois le plus sec de France (400 mm de précipitations annuelles à Leucate et moins de 50 jours de pluie par an), et le plus venté avec la tramontane qui aère bien et évite les stagnations d'air humide (200 jours de vent fort par an à Leucate, c'est la 2ème station la plus ventée de France apres Port-Vendres), en outre les gelées y sont peu fréquentes et rarement fortes (en moyenne, la température descend en dessous de 0° seulement 5 nuits par an toujours à Leucate).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 00:33 par LMK.
zoe
Re: Rocaille
samedi 8 octobre 2011 14:42:45
bonjour et merci L M K pour ces précieux renseignements sur notre région ! Zoésmiling smiley
Re: Rocaille
mercredi 12 octobre 2011 20:52:51
Voici enfin la floraison d'Hylocereus. Les photos datent de fin août.
On a eu droit à plusieurs vagues de floraison, sans doute grâce à la chaleur qui règne depuis plusieurs semaines et aujourd'hui encore il y a trois boutons près à s'épanouir dans les jours qui viennent.
Pièces jointes:

Hylocereus Undatus 1.JPG (58.8 KB)  



Hylocereus Undatus 2.JPG (70.8 KB)  



Hylocereus Undatus 3.JPG (44.6 KB)  


Re: Rocaille
mercredi 12 octobre 2011 21:01:28
En fait ce sont des agaves et non des aloes. Je te mets les noms sur la photo ci jointe ce sera plus simple;-)
Pièces jointes:

DSC03987.JPG (88.1 KB)  


Re: Rocaille
mercredi 12 octobre 2011 21:08:17
Merci jmc.
Pour lutter contre les "mauvaises" herbes... on désherbe à la main ! C'est fastidieux... et ça pique ! On attend une bonne averse, ou après un arrosage pour que les herbes s'arrachent plus facilement. C'est surtout après l'hivernage, lorsqu'on enlève le voile de protection qu'on constate que les herbes ont bien poussé... et que le travail est le plus long !... d'autant que malheureusement, le pailli de pouzzolane n'empèche en rien la pousse des herbes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/11 21:11 par Manu69.
Re: Rocaille
jeudi 13 octobre 2011 18:53:56
Bonsoir Manu,

merci de nous faire partager la floraison de l'Hylocereus.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Rocaille
samedi 6 juillet 2013 20:01:21
Bonjour,
Qu'en est-il de votre rocaille après l'hiver 2011/2012? Hylocereus a t-il survécu?
Merci.
Jean-Michel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.