Eriosyce confinis

Envoyé par guims 
Eriosyce confinis
vendredi 3 juin 2011 14:00:00
Bonjour, voici une de mes plantes préférées, surtout lorsqu'elle fleurit.
Semée en 2001 (SSF) sous le nom de Eriosyce kunzei et qui serait finalement plutôt confinis.
Place aux photos:







Je l'ai croisée avec une E.occulta et voici la descendance:



Pour comparaison voici une occulta vraie du même age à peu près:



Voili-voilou...
@+

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Eriosyce confinis
vendredi 3 juin 2011 14:06:10
vraiment un joli genre !!

smileys with beer
Re: Eriosyce confinis
vendredi 3 juin 2011 14:34:04
Y a t-il des rustiques (-12°C voire moins) parmi le genre Eriosyce?
Ce genre m'intéresse potentiellement car je risque de devoir déménager pour un appartement avec terrasses sur lesquelles je ne pourrais cultiver que des cactées et je cherche à diversifier ma collection en conséquence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 14:34 par chin@ill.
Re: Eriosyce confinis
vendredi 3 juin 2011 15:24:24
Ce sont aussi des plantes que j'apprécie beaucoup, tes photos toujours aussi belles Guims !
Re: Eriosyce confinis
vendredi 3 juin 2011 15:27:10
-12° c'est vraiment froideye popping smiley
D'après mes expériences balconières, aurata, confinis/kunzei, subgibbosa tiennent bien le coup.
Je n'ai pas encore essayé mais je pense que, vu leur biotope naturel, curvispina, aspillagae, engleri, garaventae, peuvent résister. Ces 2 dernières c'est quasi assurément bon.
Tout dépend de l'humidité et de la durée du gel je pense. Et aussi comme chez les humains, certains individus sont plus résistants que d'autres.
C'est d'autant mieux de les laisser dehors toutes l'année car ce satané genre s'obstine à vouloir pousser en plein hiver lorsque les plantes sont rangées à l'intérieur ->étiolement. (en tout cas chez moi)

à éviter tous les chileonapina ou thelocephala (petite tige et grosse racine napiforme) qui vivent près de la cote où il fait rarement froid, et en gros tous les Eriosyce vivant au nord de Valparaiso en basse altitude près de l'océan.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Eriosyce confinis
vendredi 3 juin 2011 16:03:14
Magnifique, et bravo pour la reussite des semis!cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.