Acanthocalycium violaceum

Envoyé par Xata 
Acanthocalycium violaceum
jeudi 12 mai 2011 19:00:06





Fleurit tous les ans, un régal!

Je suis portugaise mariée avec un français et vivons dans mon pays entre Algarve, zone 11a, et Alentejo, zone 10b, d'où le fait que nos cactus vivent dehors sans protection autre que de l'ombre toute l'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 21:26 par Xata.
Re: Neoporteria???
jeudi 12 mai 2011 20:25:17
Plutôt Acanthocalycium violaceum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 20:27 par Antoine*s.
Re: Neoporteria???
jeudi 12 mai 2011 20:29:46
C'est très beau tout cela Xata, merci de nous en faire profiter.
Re: Neoporteria???
vendredi 13 mai 2011 08:29:57
Merci pour l'ID Antoine, il est vrai que quand tu regardes la photo sur le livre et la mienne tu dis "ça peut", pas évident pour moi.

Merci Gisali pour ton commentaire!
Re: Neoporteria???
vendredi 13 mai 2011 17:14:43
J'en ai un aussi,puisque cette plante est très rustique: vu la taille du tien,je comprends que le mien fleurisse si parcimonieusement!
Pour l'heure,ses premiers boutons sortent...mais comme sur tous mes petits cactus globulaires à l'exeption des Mammilaria meiacantha et du Gymnocalycium saglionis dont les fleurs sont aussi moches les unes que les autres, ils sont très clairsemés!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.