Opuntia macrocentra

Envoyé par Gisali 
Opuntia macrocentra
samedi 23 avril 2011 16:57:13
Raquettes qui s'éveillent sur Opuntia macrocentra. Cette année ils ont l'air de redémarrer. Etant donné qu'ils sont en pots, ils sont un peu paresseux.
Pièces jointes:

Opuntia 23 4 2011 Ndc.jpg (119.7 KB)  


zoe
Re: Opuntia macrocentra
dimanche 24 avril 2011 10:03:35
et bien , on dirait que ca va donner un beau bouquet de fleurs !!!pas si paresseux que ca!!!Zoégrinning smiley
Re: Opuntia macrocentra
jeudi 12 mai 2011 09:45:42
Toujours pas persuadée que ce sont des fleurs Zoé ?
Pièces jointes:

Opuntia macrocentra 12 5 11_Ndc.jpg (118.6 KB)  


zoe
Re: Opuntia macrocentra
jeudi 12 mai 2011 11:24:45
ah mais j'en étais sure! !!! super!smileys with beer
Re: Opuntia macrocentra
mercredi 8 juin 2011 17:21:58
Oui, ce seront bien des fleurs, elles arrivent bientôt ................
Re: Opuntia macrocentra
jeudi 9 juin 2011 12:59:53
Sur les cinq fleurs, une s'est ouverte ce matin.
Pièces jointes:

OP macrocentra 9 6 11_Ndc 1ère fleur.jpg (119 KB)  


Re: Opuntia macrocentra
jeudi 9 juin 2011 17:39:22
Je parie que sa fleur change de couleur au fil des heures!
Donc, c'est apparemment normal que les Opuntia en pots soient paresseux...ça me rassure,je croyais être une exception!
D'ailleurs,j'ai l'impression que plus l'espèce a de grands articles (donc un grand développement), plus elle est fainéante en pot:j'ai des O.engelmanni lindheimeri assez jolis et en forme qui ne m'ont pas fait une raquette depuis deux ans et cette année pas un bourgeon, l'an dernier j'ai dû couper un cladode qui était en trop et ne voulant pas le jeter,je l'ai mis en pleine terre...cette bouture a maintenant autant de raquettes que le plant mère et croît 3 fois plus vite que lui!
Pareil avec O.cyclodes et O.mojavensis qui sont de vraies couleuvres car ils n'ont fait qu'entre zéro et trois raquettes depuis 2008, au point que je les ai menacés hier de se retrouver en pleine terre: je parle parfois à mes cactus pour les "secouer"...c'est bizarre,je sais!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/06/11 17:48 par chin@ill.
Re: Opuntia macrocentra
jeudi 9 juin 2011 17:49:19
Tu m'a bien fait rire ! Les miens sont tous en pots. L'"aciculata" est très lourd et surtout les épines sont atroces ! Il a eu froid cet hiver mais malgré tout quelques nouvelles raquettes sont apparues. J'ai du faire le chirurgien pour couper les mochetés.
Le "macrocentra" : non la fleur n'a pas changé de couleur pour le moment, il en reste quatre à venir, je ne sais pas comment elles vont trouver de la place. Je crois que je vais suivre ton conseil : leur parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Opuntia macrocentra
jeudi 9 juin 2011 20:39:58
Les fleurs de macrocentra sont les plus belles... et elles ressortent bien sur le bleuté des articles ! thumbs down

smileys with beer
zoe
Re: Opuntia macrocentra
jeudi 9 juin 2011 21:29:01
ah oui , elles sont jolies les fleurs de macrocentra ! moi aussi je leur parle (on est piqué ou on ne l'est pas ) Zoé.grinning smiley
Re: Opuntia macrocentra
vendredi 10 juin 2011 07:33:47
Le plus beau est à l'intérieur !
Pièces jointes:

Opuntia macrocentra 9 juin 11_Ndc.jpg (109.1 KB)  


Re: Opuntia macrocentra
vendredi 10 juin 2011 08:01:54
Magnifique cette photo!
Re: Opuntia macrocentra
vendredi 10 juin 2011 09:07:37
Merci Stéphane !
zoe
Re: Opuntia macrocentra
vendredi 10 juin 2011 17:48:51
super chouette !!!Zoé.smileys with beer
Re: Opuntia macrocentra
dimanche 12 juin 2011 13:33:58
Trois fleurs de plus aujourd'hui, c'est bien la première fois qu'elle en donne autant d'un coup !
Pièces jointes:

OP macrocentra 3 - 12 6 11_Ndc.jpg (119.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.