Oponces en pleine terre

Envoyé par guims 
Oponces en pleine terre
vendredi 22 avril 2011 18:39:45
Bonjour, souvent les gens posent des questions sur la rusticité des cactus en pleine terre.
Voici une photo qui montre quelques oponces et un Aloe dans le finistère, chez mon père. On peut voir qu'ils sont sous la pente du toit en plus. Ils fleurissent et fructifient depuis plusieurs années cool smiley

Voilà, c'est juste pour vous encourager à faire des essais.

PS: je me suis baigné, elle était bonne thumbs down, c'est dingue à Pâques, non?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

Crozon.jpg (114.6 KB)  


zoe
Re: Oponces en pleine terre
vendredi 22 avril 2011 20:06:36
ah les opuntias , c'est du costaud ca!!!!!et ca fait joli avec la pierre de la maison ! tu t'es baigné !!!en Bretagne!!!faut être breton pour faire ca , quel courage , combien de vodkas avant de plonger?tongue sticking out smiley Zoé
Re: Oponces en pleine terre
samedi 23 avril 2011 07:36:49
On s'attend à voir des hortensias le long des murs des maisons mais j'avoue que les opuntia me plaisent beaucoup aussi. Ici en région parisienne je n'ai jamais osé les mettre en pleine terre et ils végètent sauf deux qui ont l'air de démarrer des raquettes. Je vais faire des photos. Bonnes baignades si tu es là-bas pour quelques jours !
Re: Oponces en pleine terre
mercredi 27 avril 2011 15:14:56
Les côtes bretonnes sont connues parmi les français pour abriter des tropicales car au bord de la mer il ne gèle pas. Mais ne tentez pas à l'intérieur des terres... une cyberamie l'a fait sur les Monts d'Arée (désolée,pas le temps pour la lusitanienne de chercher la bonne orthographe) et s'en est mordu les doigts...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.