Graptopetalum bellum

Envoyé par Gisali 
Graptopetalum bellum
mardi 19 avril 2011 16:39:26
Après un hiver difficile, il est reparti et une hampe florale s'est formée.C'est une plante difficile à conserver, mais les fleurs sont une belle récompense.
Pièces jointes:

Graptopetalum bellum 19 04 2011 Ndc.jpg (119.6 KB)  


Re: Graptopetalum bellum
mercredi 20 avril 2011 16:38:29
bonjour Gisali
chez moi aussi il va y avoir des fleurs...mais je ne trouve pas que ce soit une plante difficile a conserver : chez moi elle se resème toute seule (et le "bébé" est meme encore plus beau que la maman! ) la maman a déja pres de 5ans...
bonne fin de journéesmiling smiley

dominique
Re: Graptopetalum bellum
mercredi 20 avril 2011 16:49:10
Tu la conserves comment l'hiver ? La mienne est en serre, elle déteste l'humidité et n'a jamais resemé !
Re: Graptopetalum bellum
jeudi 21 avril 2011 15:44:09
J'ai aussi eu de petit soucis d'humidité, la tige a partiellement pourri, mais ca c'est stabilisé...
Je pense même pouvoir avoir quelques fleurs.
Je crois, après ma petite expérience que c'est une plante qui doit être hiverner au sec, pas d'arrosage de tout l'hivers!
Re: Graptopetalum bellum
jeudi 21 avril 2011 17:29:49
bonsoir
je garde ma plante toute l'année dans la véranda : en hiver au sec (voir quelques gouttes d'eau si la plante se ramollie trop ) et au froid (hors gel )
petit rectificatif sur l'age de ma plante mère: 7ans déja !!! elle est toujours dans un petit pot (7cm) et n'a été rempoté que 2 fois si ma mémoire est bonne.le bébé s'est semé dans un pot beaucoup plus grand ou il y a des mammi !!! c'est pour cela qu'il est plus gros....
la première c'est la plante mère et la 2eme le bébé!

dominique
Pièces jointes:

DSCN4950.JPG (113.2 KB)  



DSCN4951.JPG (102.6 KB)  


Re: Graptopetalum bellum
jeudi 21 avril 2011 18:18:41
Merci pour les photos, des petites beautés, quelle chance tu as. Ce serait gentil de nous poster des photos de leurs floraisons.
Re: Graptopetalum bellum
jeudi 2 juin 2011 09:54:07
La voilà en fleur depuis ce matin. Elle est bien délicate et d'une jolie couleur mais passera t'elle le prochain hiver ? Trop sensible à mon sens.
Pièces jointes:

Graptopetalum tacitus bellus 2 06 2011 1 Ndc.jpg (116.9 KB)  



Tacitus bellus le 02 6 11 2 - Ndc.jpg (115.8 KB)  



Tacitus bellus le 2 juin 2011_Ndc.jpg (119.6 KB)  


Re: Graptopetalum bellum
jeudi 2 juin 2011 11:39:45
Ah ben vu la fleur je comprends que tu y tiennes: elle est magnifique!
Re: Graptopetalum bellum
dimanche 5 juin 2011 16:56:19
bonsoir
Gisali ta photo de profil m'a beaucoup plu... du coup j'en ai fait une aussi.....
et une vue d'ensemble...

dominique
Pièces jointes:

DSCF6215.JPG (94.9 KB)  



DSCF6214.JPG (100.4 KB)  


Re: Graptopetalum bellum
mercredi 8 juin 2011 17:13:57
Jolies photos Bernard, mes deux petites fleurs tiennent encore le coup !
Re: Graptopetalum bellum
dimanche 19 juin 2011 10:13:55
Bonjour, j'habite à Limoges et j'aimerais savoir ou acheter cette plante car j'ai perdu la mienne et je n'en trouve plus .je vous remercie de bien vouloir me répondre.
Re: Graptopetalum bellum
lundi 20 juin 2011 17:09:34
Achat auprès d'un particulier d'un autre forum.
Re: Graptopetalum bellum
lundi 20 juin 2011 18:03:07
Je l'ai vue dans la jardinerie de mon canton pas plus tard qu'il y a 15 jours,ainsi que des Stapelia, donc parfois inutile de chercher trop loin: ces grandes surfaces recèlent souvent des trésors hélas inétiquetés...
zoe
Re: Graptopetalum bellum
lundi 20 juin 2011 18:44:15
trop jolies ces petites fleurs roses!!! bravo a vous deux, Zoéspinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.