Floraison printanière

Envoyé par kifik 
Floraison printanière
lundi 4 avril 2011 08:46:43
Bonjour à tous,

J'aime bcp parcourir ce forum afin de me délecter de ces belles photos.

J'y ajoute donc ma participation en y joignant deux photos de mon Cotylédon Lewista qui, après deux ans de culture à l'extérieur sur balcon sans protection car très résistant au froid et que le froid est nécessaire pour sa floraison, vient de fleurir pour la première fois et me donne de magnifiques fleurs rose en bouquets. Il y a deux ans, il est était tout jeune plant.

Puis une autre photo de mon Crassula Ovata qui pousse.
Pièces jointes:

DSC06665 [320x200].JPG (66.8 KB)  



DSC06664 [320x200].JPG (55.3 KB)  



DSC06666 [320x200].JPG (70.1 KB)  


Re: Floraison printanière
lundi 4 avril 2011 12:49:13
Précision, ce n'est pas un Cotyledon lewisia, mais un Lewisia cotyledon winking smiley En tout cas, c'est une très jolie plante.. qui me tente bien ! eye rolling smiley Tu la cultive comment ?

smileys with beer
Re: Floraison printanière
lundi 4 avril 2011 13:20:41
Le Lewisia est assez fragile je trouve, je n'ai pas pu conserver le mien. Très joli coloris en tout cas.
Re: Floraison printanière
lundi 4 avril 2011 19:12:52
Chez nous le Lewisia cotyledon est vendu comme plante alpine, ce qui explique peut être les difficultés en climat non alpin.
En Savoie, chez mes parents,ils ont tenu des années dehors avant de succomber... à une canicule trop forte avec 36°C à l'ombre!
Re: Floraison printanière
mardi 5 avril 2011 08:52:51
Gisali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Lewisia est assez fragile je trouve,

Je trouve justement au contraire que c'est très solide.
J'en possède deux qui sont plantés dans des bacs de 75 x 50 (un en plastique et un en béton) qui se trouvent à l'extérieur été comme hiver sans aucune protection contre la pluie et ce sont les premières plantes à montrer des signes de reprise.
Si l'hiver est très rigoureux, il peut arriver que la plante disparaisse complètement mais elle repart généralement de la racine sans problème.
J'ai même lu que le Lewisia pouvait supporter jusqu'à -20 °C. Reste à trouver quelqu'un qui veut bien tester ! hot smiley

Manu
Re: Floraison printanière
mardi 5 avril 2011 18:57:39
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chez nous le Lewisia cotyledon est vendu comme
> plante alpine, ce qui explique peut être les
> difficultés en climat non alpin.
> En Savoie, chez mes parents,ils ont tenu des
> années dehors avant de succomber... à une
> canicule trop forte avec 36°C à l'ombre!

Je comprends pourquoi je ne réussis pas à les garder... car pour nous 36º est une chaleur courante, canicule c'est au-dessus de 45º... chacun ses mesures!
Re: Floraison printanière
mardi 5 avril 2011 20:09:09
Il m'en restait un (mal en point) que j'ai fini par mettre dehors et il s'est bien requinqué. Donc l'hiver prochain ce sera son sort !
anne onyme
Re: Floraison printanière
jeudi 7 avril 2011 15:09:43
je confirme pour la rusticité
cultivé à 1300 dans les alpes, il a résisté à -23 (au sec!)
(pas que le cotyledon d'ailleurs columbiana et brachycalyx aussi)
par contre 4 mois sous la neige en ont tué un en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
orienté verticalement la rosette (l'incrusté dans un mur) est ce que j'ai trouvé de mieux pour prévenir de la pourriture au niveau de la rosette
Re: Floraison printanière
mercredi 17 août 2011 13:26:50
Bjr,

Des nouvelles depuis le dernier post, voici mon Lewisia cotyledon, un tronc s'est formé depuis avec des nouvelles pousses en bas du tronc.
La culture est du plus simple, bien arroser toutes les semaines, engrais or brun pour cactées toutes les 3 semaines, expo soleil ou mi ombre, perso je les mets derrière un brise vue en bambou ou le soleil s'infiltre, elles s'en portent mieux je trouve.
Pièces jointes:

DSC07544 [320x200].JPG (70 KB)  


Re: Floraison printanière
mercredi 17 août 2011 13:29:43
Suite

Ma Crassula ovata aussi a bien grandi depuis, elle s'est étoffée et se porte à merveille, par contre elle, elle est restée en plein soleil de 10 h 30 à 13 h 30 tous les jours où il y avait du soleil, sans aucune conséquence (aucune brulure) ; et elle continue de faire de nouvelles feuilles.
Pièces jointes:

DSC07550 [320x200].JPG (66.2 KB)  


Re: Floraison printanière
jeudi 18 août 2011 12:22:56
Bonjour!
Très Jolie ton Lewisia. J'ai un exemplaire depuis 5 ans il est planté en pleine terre dans une rocaille et me fais de belles fleurs orangés chaque année. Je vis en normandie, peu être que le climat y est un peu mieux approprié à condition de bien drainer le substrat.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.