Rebutias en Lusitanie

Envoyé par Xata 
Rebutias en Lusitanie
mardi 29 mars 2011 09:10:57
J'en ai plusieurs... qui se plaisent bien...

Rebutia muscula



Rebutia marsoneri







Et des boutons de rebutias rouges en cours...
Re: Rebutias en Lusitanie
mardi 29 mars 2011 10:14:01
Maintenant ion attend donc les fleurs rouge !
Re: Rebutias en Lusitanie
jeudi 31 mars 2011 12:33:27
Superbe!
LMK
Re: Rebutias en Lusitanie
dimanche 3 avril 2011 13:07:12
tres sympa les rebutias jaunes smiling smiley
Re: Rebutias en Lusitanie
dimanche 3 avril 2011 13:17:49
Tu vis au Portugal ?
Cela explique tes floraisons hâtives tongue sticking out smiley
encore une fois bravo pour tes photos bien colorées thumbs down

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Rebutias en Lusitanie
mardi 5 avril 2011 13:19:15
guims a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu vis au Portugal ?
> Cela explique tes floraisons hâtives tongue sticking out smiley
> encore une fois bravo pour tes photos bien
> colorées thumbs down


Je vis en Algarve, tout au Sud, frontière avec l'Espagne. Zone 10b - 11a. C'est mon pays. Mon mari est un français qui y a pris racine... d'où ma facilité dans votre langue! spinning smiley sticking its tongue out
Re: Rebutias en Lusitanie
mardi 5 avril 2011 20:20:43
Xata a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vis en Algarve, tout au Sud, frontière avec l'Espagne. Zone 10b - 11a. C'est mon pays. Mon
> mari est un français qui y a pris racine... d'où ma facilité dans votre langue! spinning smiley sticking its tongue out

Ah non ! Ca, c'est plus que de la facilité ! Pas une faute et une aisance peu courante pour écrire de belles et longues phrases.
Pour un peu, je serais jaloux ! Il faut croire que tu as un bon professeur !

Manu

P.S. Tu ne serais pas un petit peu prof de français à tes moments perdus ? hot smiley
Re: Rebutias en Lusitanie
mercredi 6 avril 2011 09:22:23
Pas du tout, je suis marin à la retraite...mais les gens de ma région ouverte au tourisme sont formés jeunes aux langues étrangères, dans ma jeunesse c'était déjà une question de survie, donc je parle pareillement anglais et un peu allemand. Quand à l'espagnol, ayant des origines en Andalusia... il m'est naturel.

Pour l'aisance dans les phrases cela vient du fait que j'ai écrit des sketches, nouvelles, etc dans ma langue, et quand je parle une autre langue j'ai tendance naturellement à faire usage du même style.

Pour l'orthographe dans votre langue c'est un vrai cauchemar, je ne m'en sors pas, une faute ou deux par ligne dès qu'il y a des doubles consonnes, les "ph" chez nous sont des "f", etc: j'utilise systématiquement le correcteur qui me souligne en rouge les fautes et propose des corrections...

...et je lis mes textes à mon mari quand j'ai un doute, des fois il me dit qu'une tournure est portugaise et pas française... et me corrige!

Obrigada (merci) en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 09:29 par Xata.
Re: Rebutias en Lusitanie
mercredi 6 avril 2011 12:54:45
Félicitations pour les photos et pour ton français. Quand on compare avec certains messages, c'est une bouffée d'air pour!
Re: Rebutias en Lusitanie
mercredi 6 avril 2011 13:11:47
Merci Antoine cool smiley

Je suis portugaise mariée avec un français et vivons dans mon pays entre Algarve, zone 11a, et Alentejo, zone 10b, d'où le fait que nos cactus vivent dehors sans protection autre que de l'ombre toute l'année.
Re: Rebutias en Lusitanie
dimanche 10 avril 2011 18:46:34
Ils sont superbes...mais hélas pour moi,il me semble qu'il n'y ait que Rebutia fiebrigii, Rebutia kupperiana et Rebutia senilis qui soient susceptibles de résister à -12°C: reste à les trouver!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/11 18:22 par chin@ill.
Re: Rebutias en Lusitanie
mercredi 13 avril 2011 13:08:27
Rebutia XXX?



Rebutia minuscula rosiflora

Re: Rebutias en Lusitanie
mercredi 13 avril 2011 15:34:05
Les fleurs de la seconde photo sont très jolies.
Re: Rebutias en Lusitanie
dimanche 17 avril 2011 16:09:47


Je suis portugaise mariée avec un français et vivons dans mon pays entre Algarve, zone 11a, et Alentejo, zone 10b, d'où le fait que nos cactus vivent dehors sans protection autre que de l'ombre toute l'année.
Re: Rebutias en Lusitanie
jeudi 5 mai 2011 08:57:53


Je suis portugaise mariée avec un français et vivons dans mon pays entre Algarve, zone 11a, et Alentejo, zone 10b, d'où le fait que nos cactus vivent dehors sans protection autre que de l'ombre toute l'année.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.