Chili, Vivero San Pedro

Envoyé par guims 
Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 18:13:24
Bonjour, je vous emmène visiter Sergio de la Cuadra, producteur de cactus près de Valparaiso.

Tout les mois, le groupe informel "Copiapoa", cactophiles amateurs, se réuni Chez un producteur où chez un des membres. Vous connaissez Juan Pablo et Florencia, Yerko (modérateur du forum espagnol "suculentas.es"=Yazz) et une quarantaine d'autres en font partie. Le 11 décembre, ils se réunissaient chez Sergio. Malheureusement pour moi le date a été avancée d'une semaine et je n'ai pas pu être présent pour rencontrer cette bande de fous.winking smiley

Pour me consoler, Yazz m'a invité a nous y rendre tous les deux plus tard. Je passe donc le prendre à Quilpue et nous continuons jusqu'à Quillota. Le vivero (pépinière) de Sergio est situé dans la vallée fertile du Rio Aconcagua à une quarantaine de kilomètres de Valparaiso. L'amateur que je suis pénètre dans une vraie caverne d'Ali Baba. Sous les voils d'ombrage on trouve toutes sortes de cactus, des mexicains, des argentins...mais ce qui m'intéresse, ce sont les chiliens bien sûrsmiling smiley
Pièces jointes:

des-tonnes.jpg (82.5 KB)  



San-Pedro.jpg (114.2 KB)  



Eriosyce.jpg (114.3 KB)  


Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 18:18:51
Des Eriosyce à foison et des Copiapoa, même des solaris (pour les courageux).
Les plantes de 4/5 ans sont vendues 2500 pesos soit près de 4€.
Pièces jointes:

Eriosyce2.jpg (118.3 KB)  



Eriosyce1.jpg (103 KB)  



Copiapoa.jpg (85 KB)  


Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 18:43:06
Il me faut bien une heure pour faire le tour des travées appareil photo et panier en main, je choisi une dizaine de plantes. Sergio nous invite ensuite chez lui, à quelques kilomètres, où dans sa propriété, sur un terrain exposé au soleil direct, il a créé un cactarium impressionant. Les plantes agées lui fournissent les graines pour ses cultures. Il fait chaud et c'est en sirotant une bonne Escudo bien fraîche qu'il nous fait la visite. Ici aussi, de tout. Des chiliennes, des Agaves, des cierges, des Orchidées, un coin de paradis.
Pièces jointes:

cactario.jpg (119.3 KB)  



Cop.jpg (93.4 KB)  



Eriosyce-curvispina-marksiana.jpg (117.2 KB)  


Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 18:44:37
...
Pièces jointes:

Eriosyce-rodentiophila.jpg (79.6 KB)  



Fero.jpg (118 KB)  



Gymno.jpg (110.4 KB)  


Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 18:44:55
Bonsoir Guims, Et bien, que de folies on doit faire lorsque l'on réside là-bas ? Les eryosices sont superbes ainsi que les copiapoa, ça donne envie, j'espère que tu profites bien de ton voyage. Gisali.
Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 18:48:52
Voilà, un peu de soleil pour nous réchauffer.
Je remercie encore Sergio et Yerko pour cette super virée.
Vous pouvez en voir plus sur ces pages: Vivero San Pedro chez Umadeave smiling bouncing smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

Oreo.jpg (118.1 KB)  



SanPedro.jpg (103.8 KB)  


Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 18:51:08
Je suis rentré (il y a 15 jours) Gisali, mais je prépare déjà le prochain voyage (le 14° eye popping smiley)

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 18:54:36
Tu dois avoir une sacrée nostalgie d'avoir quitté ta famille, tes amis et ces belles plantes. Gisali.
Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 19:04:40
En fait, je suis français vivant en France, marié à une "porteña" (porteño=habitant de Valparaiso). C'est donc elle qui a la nostalgie de sa famille. C'est pourquoi nous y allons aussi souvent que possible.winking smiley

Pour les curieux, une vidéo en trois parties sur Valparaiso. Youtube, ça n'a pas changé depuis les annés 60 c'est dingue.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 19:17:08
Magnifique ! cool smiley Merci ! smileys with beer

Je crois que je suis en train de tomber amoureux des Copiapoa hot smiley
zoe
Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 19:59:14
Merci Guims pour ces super photos ! ca fait rêver ! hum la rocaille et les san pedro , j'adoreeye popping smiley
Re: Chili, Vivero San Pedro
dimanche 23 janvier 2011 20:35:08
Je vous prépare comme dernier reportage, ma visite chez les Keim/Schaub, mais il faut attendre la parution du prochain Cactus & Co, j'ai fait une promesse....winking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Chili, Vivero San Pedro
mardi 8 février 2011 19:37:38
superbe, on ne doit plus savoir où donner dela tête tant il ya de plantes partout. j'imagine quand tout cela est en fleur le spectacle que ce doit être. plein les yeux !!! merci pour ces belles photos.
mamiefanfan
Re: Chili, Vivero San Pedro
mardi 8 février 2011 20:23:57
Un p'tit tour chez Henri l'été, c'est pas mal aussiwinking smiley
zoe
Re: Chili, Vivero San Pedro
mercredi 9 février 2011 13:17:20
tout a fait d'accord avec toi Guims ! j'en rêve !et j'espère que ce sera pour cette année , en tout cas c'est prévu au programme.Zoé.spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.