ma petite rocaille en janvier

Envoyé par zoe 
zoe
ma petite rocaille en janvier
mardi 18 janvier 2011 22:44:56
bonjour ,
avec ce beau temps , j'ai eu envie de faire quelques photos de ma petite rocaille , afin de donner des idées de plantes qui supportent l'hiver méditerranéen.
pour l'instant , tous vont bien , mais je ne crie pas "victoire" car ici , c'est souvent plus humide et froid en février voir mars avril ! Zoé.grinning smiley
Pièces jointes:

rocaille 18 janvier.jpg (101.6 KB)  



agave salmiana.jpg (114 KB)  



agave variegata 18 janvier.jpg (118.9 KB)  


zoe
Re: ma petite rocaille en janvier
mardi 18 janvier 2011 22:54:24
rocaille suite
Pièces jointes:

cylindropuntia imbricata avec des locataires.jpg (91.6 KB)  



joubarbe 18 janvier.jpg (100.4 KB)  



mammillaria elongata .jpg (111.4 KB)  


zoe
Re: ma petite rocaille en janvier
mardi 18 janvier 2011 22:58:06
rocaille , suite et fin , Zoé.
Pièces jointes:

opuntia microdasys 18 janvier.jpg (105.9 KB)  



opuntia.jpg (102.6 KB)  



tephrocactus articulatus.jpg (98.1 KB)  


Re: ma petite rocaille en janvier
mardi 18 janvier 2011 23:25:42
Tu as osé salmiana ? Tu n'as pas peur qu'elle prenne trop d'ampleur ? déjà mon americana me fait un peu peur avec ses 2m30 de haut !

Ta rocaille est abritée ?
zoe
Re: ma petite rocaille en janvier
mardi 18 janvier 2011 23:43:38
non , ma rocaille n'est pas abrité , et l'agave , je suppose que c'est salmiana , c'est ce que j'ai conclus en fouillant sur le net . oui je sais que ca devient énorme mais comme tu peux voir , je n'ai pas beaucoup de plantes justement a cause de la place , et au pire , je peux agrandir un peu . merci quand même pour ton observation . Zoé.smileys with beer
Re: ma petite rocaille en janvier
mercredi 19 janvier 2011 08:21:15
J'espère que Carry ne lira pas ce post, lui qui me casse les pieds pour que je mette une salmiana dans ma rocaille !!! grinning smiley

Le Mammillaria elongata se porte bien, je le pensais plus sensible à l'humidité ... il est là depuis combien de temps ? C'est quoi le sol ?.... j'en pose des questions !!!!!!!
Re: ma petite rocaille en janvier
mercredi 19 janvier 2011 09:06:33
hot smileyz'êtes toujours aussi désirable , Zoe , oops du moins votre rocaille aussi , sissi ! hot smiley
Re: ma petite rocaille en janvier
mercredi 19 janvier 2011 09:30:37
Je ne pense pas que ce soit un Agave salmiana, peut être Agave mapisaga, mais ça devient aussi gros qu'un americana.

HK smiling bouncing smiley
Re: ma petite rocaille en janvier
mercredi 19 janvier 2011 10:06:29
Bonjour Zoé et bravo pour ta rocaille si bien aménagée où poussent toutes ces belles plantes qui sont déjà de belle taille ! Gisali.
Re: ma petite rocaille en janvier
mercredi 19 janvier 2011 11:57:31
Très belle rocailles!
Suite à cette remarque sur cette agave, j'ai un doute sur la mienne, il faudra que je vous fasse une photo!
zoe
Re: ma petite rocaille en janvier
mercredi 19 janvier 2011 13:54:48
bonjour Eric,
mammilaria elongata , je l'ai mis en rocaille l'été dernier , j'ai lu quelque part que c'était pas fragile . en plus je n'ai mis que des doublons au cas ou ... (pas folle la guêpe)
quand au substrat , je pense que c'est un terrain calcaire , j'ai rajouté un peu de sable , beaucoup de cailloux et pierres et c'est tout.
dans cette partie de mon jardin , rien ne pousse , j'ai tout essayé : fleurs, melons , citrouilles , un pin et un laurier n'ont pas résisté non plus , c'est un endroit tés venteux et ensoleillé l'après midi jusqu'au soir donc c'est surement pas très bon , apparemment , ca convient aux cactus rustiques , j'en reparlerai en juin pour être sure !!!!! Zoésmileys with beer
zoe
Re: ma petite rocaille en janvier
mercredi 19 janvier 2011 14:22:12
Merci M.Kuentz , je vous présente la maman , c'est vrai que ca devient imposant ,et c'est pour cela que la personne qui me les a donné s'en débarrassait , donc je vais l'appeler agave tout simplement . Zoé.smiling smiley
Pièces jointes:

18 janvier 2011 001.jpg (115.2 KB)  



4 decembre 034.jpg (107.9 KB)  


zoe
Re: ma petite rocaille en janvier
mercredi 19 janvier 2011 22:54:40
encore quelques images de la rocaille !
delosperma ne va pas tarder a fleurir , si le beau temps continue ! les raquettes d'opuntia qui tombent dessus seront coupées aux beaux jours , ainsi que celles de ficus indica ,
je pense que c'est risqué de couper maintenant!Zoé.smiling smiley
Pièces jointes:

delosperma congestum.jpg (104.1 KB)  



opuntia.jpg (109.3 KB)  



ficus indica et agave.jpg (106.9 KB)  


Re: ma petite rocaille en janvier
jeudi 20 janvier 2011 11:19:09
rooooooooooooo Zoe vous me mettez l'oponce à la bouche !hot smiley
Re: ma petite rocaille en janvier
jeudi 20 janvier 2011 15:53:24
Super Zoe!


joponce a écrit:
-------------------------------------------------------
> rooooooooooooo Zoe vous me mettez l'oponce à la
> bouche !hot smiley
-------------------------------------------------------
Je ne t'envie pas, ce doit être fortement épicé! winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.