Début de collection Lithops

Envoyé par micolli 
Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 08:50:43
Bonjour,
Ayant perdu toutes mes coordonnées je me suis réinscrit donc un nouveau bonjour à tous.
J'ai fait un petit montage (sans aucune prétention) montrant mes quelques lithops.
Il ne sont pas très nombreux mais il faut un début à tout.
Voici l'adresse: [vimeo.com]
Bonne journée et j'espère que vous ne serez pas trop déçus.
MC

NDLM : Message édité pour rendre le lien cliquable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/11 10:23 par Monsieur-propre.
Re: Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 09:39:06
Bonjour,

Euh...il faut un mot de passe pour voir la vidéo, on dirait confused smiley

_________________
Jean-Marc - Etel (56)
Re: Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 10:54:17
Et voilà, maintenant cela devrait fonctionner
Re: Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 12:29:43
Jolie collection thumbs down Tu as pas mal de fruits sur tes plantes, pense à récupérer les graines ...
Re: Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 14:03:03
Merci
Je vais penser aux graines mais hélas je ne suis pas un expert confused smiley
Re: Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 14:29:26
De toute façon, tu ne perd rien à essayer ! J'ai semé l'an dernier des graines que Gisèle m'avait donné et ça a très bien levé... je les ai un peu négligé par la suite et j'ai eu pas mal de pertes... mais il m'en reste encore pas mal...

Une photo de mes semis en juillet (j'ai semé en mai). Tu peux voir des graines non levées pour avoir une idée de la taille : la photo représente environ 4 cm de côté.
Pièces jointes:

496 001.JPG (114.1 KB)  


Re: Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 15:00:05
Faire des semis je ne dis pas non mais comme il semble que les graines soient mini mini, les récolter sera une autre paire de manche non?
Re: Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 15:11:03
Gisèle m'avait envoyé les "fleurs" sèches de ses plantes (en fait les fruits); Je les ai emmiettées sur une feuilles de papier et avec une bonne loupe j'ai trié les graines (mais tu peux le faire à l'oeil nu si tu as une bonne vue). Les graines sont petites mais pas invisibles (je dirais environ 1/4 ou 1/2 mm). Comme les fruits sont secs, il n'y a aucun problème pour trier... sinon tu as toujours la solution d'émietter directement sur le substrat de semis (c'est ce que je fait pour les Aeonium dont les graines sont quasiment invisibles), en prenant quelques précautions car les restes floraux vont pourrir (mettre un antifongique).

Ici tu les vois :
Pièces jointes:

496 001b.jpg (37 KB)  


Re: Début de collection Lithops
vendredi 7 janvier 2011 15:35:45
Donc je peux essayer de récolter les graines maintenant et attendre le mois de mai pour procéder aux semis.
Merci
Re: Début de collection Lithops
dimanche 9 janvier 2011 09:14:16
Bonjour eric,voici cette mini , mais ravissante plante qui vient de chez toi ,son nom? elle se plait ici et je voudrais en savoir plus.....
Pièces jointes:

P1030034.JPG (49.9 KB)  


Re: Début de collection Lithops
dimanche 9 janvier 2011 10:04:04
Callisia (tradescantia) navicularis, une commelinaceae (une misère) succulente mexicaine. Culture assez simpliste : de l'eau en été, peu en hiver. Elle forme pour l'hiver de petites tiges courtes et très compactes qui s'enracinnent au printemps... mais visiblement, tu n'as pas de problème avec elle ! smileys with beer
zoe
Re: Début de collection Lithops
dimanche 9 janvier 2011 22:00:47
bonjour et bravo , c'est un montage bien fait et qui donne envie d'acheter des lithops!, Zoéeye popping smiley
Re: Début de collection Lithops
lundi 10 janvier 2011 10:52:57
Merci pour le bravo Zoé, n'hésite pas, laisse toi aller à tes envies
MC
Re: Début de collection Lithops
dimanche 20 mars 2011 19:26:45
bonjour
tradescantia navicularis si ma mémoire est bonne ou calisia , c'est selon
a plus, belle photo en tous cas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.