Crassula Morgan Beauty

Envoyé par Gisali 
Crassula Morgan Beauty
mardi 23 novembre 2010 15:38:51
Il semble que la plante prépare des fleurs mais elle est atteinte d'une maladie,feuilles rouillées, laquelle ? Merci pour vos lumières. Gisali.
Pièces jointes:

Crassula Morgan Beauty 23 11 2010 Ndc.jpg (118.8 KB)  



Crassula Morgan beauty 23 11 2010 - 2 Ndc.jpg (93.6 KB)  


Re: Crassula Morgan Beauty
mardi 23 novembre 2010 17:46:28
Est ce que ca ne pourrait pas etre de l'araignée rouge?
Re: Crassula Morgan Beauty
mardi 23 novembre 2010 17:47:57
Aucune idée, c'est la première fois que je vois ça, et pourtant elle n'a pas été trop arrosée. Gisali.
Re: Crassula Morgan Beauty
mardi 23 novembre 2010 22:21:04
La mienne (toute jeune) m'a fait ça l'an dernier. Je pense que c'est de la "rouille" due à l'humidité athmosphérique. Elle s'en est remise et cette année, ça a l'air d'aller pour l'instant. Jusqu'à l'an dernier il y avait des fuites du toit dans ma serre, du coup il faisait très humide. Cette année, j'ai mis une bâche sur le toit et l'ambiance a été bien assainie...
Re: Crassula Morgan Beauty
mercredi 24 novembre 2010 09:06:14
Il y a eu aussi une fuite de toit dans la serre ici, effectivement ça peut être du à l'humidité.
Re: Crassula Morgan Beauty
dimanche 16 janvier 2011 11:35:43
Bonjour. Voilà les progrès de "Morgan 'beauty.". Depuis quelques jours les fleurs commencent à se colorer. Gisali.
Pièces jointes:

MORGANS BEAUTY LE 16 1 11 Nelde1.jpg (119.9 KB)  


Re: Crassula Morgan Beauty
dimanche 16 janvier 2011 16:02:53
Ca sent le printemps !!!
zoe
Re: Crassula Morgan Beauty
dimanche 16 janvier 2011 17:10:22
ah oui comme dit Eric , ca sent le printemps , hier j'ai vu le 1er amandier en fleurs ! merci Gisali pour ce brin de fraicheur! Zoé.smileys with beer
Re: Crassula Morgan Beauty
jeudi 20 janvier 2011 16:15:20
La voilà au sommet de sa floraison et je découvre qu'elle est parfumée !!! Gisali.
Pièces jointes:

Morgan's beauty 20 1 2011_Nelde.jpg (119.1 KB)  


zoe
Re: Crassula Morgan Beauty
jeudi 20 janvier 2011 22:07:24
ouah ! c'est un sacré bouquet! et si en plus c'est parfumé , que du bonheur !!! Zoé.thumbs down
Re: Crassula Morgan Beauty
dimanche 20 mars 2011 19:14:13
sur, SUR c'est l'humidité, moi j'ai posé le pot sur un plus grand plein de gravier et j'ai mis autour les petits sachets que l'on trouve dans les chaussures , sacs ou meubles et c'est hiver impec pas de trace du tout donc déduction c'est bien l'humidité la cause de ces vilaines taches, c'est môche mais la plante n'en meurt pas enfin la mienne !!!
à plus
Re: Crassula Morgan Beauty
dimanche 20 mars 2011 22:04:21
Merci pour le "tuyau". Avec une feuille rouillée, j'ai essayé de faire une bouture, et il semble que cela ne gène pas.
Re: Crassula Morgan Beauty
jeudi 24 mars 2011 09:12:17
Vous êtes en avance sur nous, la nôtre, mais qui vit dehors, ne fleurit que depuis un mois, le rose est plus intense que sur ta photo (mais cela peut être une question d'exposition) et son parfum intense.

Pour ce qui est de la "rouille" j'ai eu le problème sur une crassula perfoliata, je ne m'en suis pas occupé, la plante a continué de prospérer,le seul inconvéniant étant d'ordre esthétique.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 09:15 par Xata.
Re: Crassula Morgan Beauty
jeudi 24 mars 2011 10:50:55
La couleur n'est pas du tout la même que la tienne, et là, elles sont complètement fanées les fleurs. Effectivement, la plante continue de prospérer, la rouille ne gène pas. Merci pour la photo.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.