Ballades

Envoyé par GINISTY 
GINISTY
Ballades
lundi 15 novembre 2010 10:14:56
quelques photos de plantes trouvées lors de mes ballades

photo 1 : derniere fleur d'opuntia
Photo 2 : echinocactus grusoni
photo 3 : Pachypodium lamerei ?
Pièces jointes:

P1320585w.jpg (70.3 KB)  



P1320593w.jpg (107.6 KB)  



P1320193w.jpg (119.9 KB)  


ginisty
Re: Ballades
lundi 15 novembre 2010 10:33:44
sur le post ci-avant j'ai inversé deux images :
donc sur le premier post : sur la photo 2 c'est une floraison qui se prepare pour des Aeoniums et voici le Grusoni sur la photo 1


Photo 2 :Aeoniums (j'ai trouvé le diamétre des rosettes particulièrement important)


Pour la troisième photo (elle n'est pas trop claire car l'on faisait un feu pas très loin et la fumée était en permanence sur la plante) mais j'aimerai savoir si c'est une variété d'agave ou un yucca

A bientôt
Pièces jointes:

P1320204w.jpg (106.9 KB)  



P1240559.JPG (89.5 KB)  



P1310895w.jpg (84 KB)  


Re: Ballades
lundi 15 novembre 2010 14:02:11
Dis moi, c'est où ta balade où les Pachypodium poussent dans les pelouses ??????? eye popping smiley
Re: Ballades
lundi 15 novembre 2010 18:59:03
Pour la dernière photo c'est bien une agave.winking smiley

Mais comme ERIC, où tu as pris cette photo ???confused smileyconfused smiley
Les Pachypodium ne poussent pas dans les pelouses !!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Cactus 26, Valaurie / Drôme / France
GINISTY
Présentation
lundi 15 novembre 2010 21:10:34
bonjour

Je me presente un peu et vous comprendrez tout :
Je viens du continent mais j'habite pour quelques mois ou quelques années, je ne sais pas encore le sud de la Corse - au fin fond - entre Porto-vecchio et Bonifacio.

Il régne un climat très doux et je pense que dans certains coins abrités il ne doit geler que très rarement, vu les cactus que j'ai trouvé (il y avait également des mammillarias, j'ai reconnu une Bombycina et d'autres.

Pour moi qui vient de la montagne : 800m altitude tout est très différent :
paysage : mer à la place de la montagne
Climat : très chaud l'été (infernal) et très doux l'hiver, à la place d'un hiver très rigoureux (j'ai connu des -20°) et des hauteurs de neige importante.

Mes passions : Tout ce qui est plante (mais particulièrement cactus et succulentes) J'ai environ 300plantes
l'aquariophilie (depuis +20ans) que j'ai dû abandonner en venant ici
et la dernière : la photo : un régal ici pour les paysages magnifiques et les plantes que je trouve qui me change de la végétation de mes montagnes

c'est pour cela que si cela vous interesse je peux mettre des photos des plantes de ma collection et des photos des plantes que je trouve lors de mes ballades (cactus, succulentes et autres)

a bientôt
Re: Ballades
mardi 16 novembre 2010 13:25:21
Bien sur que ça nous intéresse !!! smiling smiley

Je trouve cette photo du Pachypodium vraiment hallucinante ! thumbs down
Re: Ballades
mardi 16 novembre 2010 13:56:26
Bonjour, Nous serons tous ravis de voir tes photos et de te lire. A bientôt. Gisali.
LMK
Re: Ballades
mercredi 17 novembre 2010 02:28:07
Oui on oublie souvent que le littoral de la corse est le plus doux de france, certains coins ne connaissent des gelés qu'exceptionnellement smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.