Début de collection

Envoyé par Ghyom 
Début de collection
dimanche 17 octobre 2010 14:27:57
Bonjour, récemment pris de passion pour les succulentes et cactées, je me suis lancé dans une petite collec' qui m'apporte déjà de grandes joies puisque mes lithops fleurissent! Culture sous serre (celle de mon travail) chauffée donc puis-je espérer des floraisons de mes autres plantes? Merci pour vos avis!
Pièces jointes:

DSC07068.JPG (118.8 KB)  



DSC07955.JPG (109.5 KB)  



DSC08488.JPG (115.5 KB)  


Re: Début de collection
dimanche 17 octobre 2010 18:34:20
Tous les espoirs sont permis, mais n'oublie pas que beaucoup de succulentes ont besoin d'une période de repos au frais (voire froid) pour bien fleurir...
Re: Début de collection
lundi 18 octobre 2010 20:55:15
bienvenue dans ce monde de piqué, moi je te donnerai comme conseil de ne pas trop méllanger les genres, les cactus avec les cactus, les plantes grasses avec les plantes grasses et les lithops avec les lithops.Tous les trois ont des mode de vie différent

Gribouille83
Re: Début de collection
mardi 19 octobre 2010 06:58:58
absolument !smileys with beer
Re: Début de collection
mardi 19 octobre 2010 14:02:40
Chaque plante dans un pot différent. Tu peux garder quelque temps plusieurs petites plantes ensemble, mais fatalement tu sera obligé de les séparer tôt ou tard. Elles ne nécessitent pas toutes les mêmes soins et certaines finissent pas devenir très grosses et étoufferont les plus petites.
Re: Début de collection
mardi 19 octobre 2010 18:24:58
Merci pour vos commentaires. Oui effectivement, j'ai la folie des associations, mais je vais à long terme suivre vos conseils. D 'autant qu'une collec' est plus facile à gérer quand chaque plante est indépendante. A venir, des photos plus récentes car je m'aperçois que celles-ci datent et que les planplantes ont pris du poil de la bête depuis...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.