degustation figues de barbarie

Envoyé par zoe 
zoe
degustation figues de barbarie
dimanche 10 octobre 2010 13:17:57
bonjour!
comme ce dimanche est plus que pluvieux ici dans l'aude , voici un peu de soleil dans les assiettes : les fruits de vos opuntias sont beaux bons et c'est la pleine saison , ceux ci proviennent de sicile , achetés en magasin mais je compte bien déguster un jour les miennes!
en espérant que ce petit reportage vous plaira , a bientôt , Zoé.spinning smiley sticking its tongue out
zoe
Re: degustation figues de barbarie
dimanche 10 octobre 2010 13:19:45
dégustation!
Pièces jointes:

prestes a manger.jpg (113 KB)  



pretes a deguster.jpg (109.2 KB)  



degustation.jpg (117.2 KB)  


Re: degustation figues de barbarie
dimanche 10 octobre 2010 14:09:30
merci hot smiley belle qualité de photos en plus hot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: degustation figues de barbarie
dimanche 10 octobre 2010 16:50:04
Zoé, ton reportage met l'eau à la bouche. Très jolies photos. Et dire que je laisse perdre tous les fruits de mes opuntias !!!!
Re: degustation figues de barbarie
dimanche 10 octobre 2010 17:15:10
très appétissant smiling smiley
Re: degustation figues de barbarie
jeudi 25 novembre 2010 14:05:04
Une année, j'en ai eu pas mal dans les rocailles chez mes parents (humifusa, inermis). J'ai eu la bonne idée de faire de la confiture après avoir retiré les glochides.
Ca été assez folklo! Les cactus on une consistance très liantes, gluantes, visqueuse même, je vous laisse imaginer le tableau, déjà pour la réaliser, ensuite pour la manger :

Si on en prend une bonne cuillère, comme tout bon curieux gourmand, le tout reviens instantanément dans le pot... Il faut y aller à petite fois!
Point positif :

-Le gout, difficile à décrire, rappelle différents fruits suivant les personnes

-Si la tartine tombe coté confiture, ce n'est pas grave, tout reste sur la tartine à 98%. C'est tout juste si nettoyer derrière est utile!
Re: degustation figues de barbarie
jeudi 25 novembre 2010 14:41:24
ce ouiken portes ouvertes chez moi , j'offre des figues de la confiote du vin d'oponce et donne des craquettes hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.