Suite ça pique, ça mord !

Envoyé par Gisali 
Re: Suite ça pique, ça mord !
jeudi 13 janvier 2011 07:58:12
Quelle splendeur !!!!!!!!!!!!!!!!! eye popping smiley Le premier est un bupreste (Buprestidae), famille caractérisée par des couleurs souvent impressionantes. Ce sont des coléoptères xylophages, très proches des capricornes (Cerambycidae).

Pour le papillon, je pense à la famille des Papilionidae... je regarde ce que je peux trouver...

Merci pour toutes ces merveilles !!!! smileys with beer
Re: Suite ça pique, ça mord !
jeudi 13 janvier 2011 08:00:57
Une précision : sur le chou, c'est une piéride (papillon de "jour" ) et non une pyrale (papillon de "nuit" ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 19:59 par eric.
Re: Suite ça pique, ça mord !
samedi 15 janvier 2011 23:33:57
rien à voir ou presque car je me pique de le savoir : voilou trois jours qu'un gros geai vient crouter sur ma terrasse lyonniaise : mon couple merle merlette , les rouge-gorge , les moineaux , mais ce geai m'interroge : en plus il mange comme quatre , passe à midi 10 tapant , il serait empaillé je comprendrais mais là : il n'a pas l'air peureux quand je l'observe de l'intérieur : je vais tenter photo avec mon ipod touche hot smiley
Re: Suite ça pique, ça mord !
dimanche 16 janvier 2011 10:06:36
Bonjour à tous. Une photo sera la bienvenue. C'est sans doute que tu possèdes un bon restaurant Joponce ! Gisali.
Re: Suite ça pique, ça mord !
vendredi 11 février 2011 15:53:22
Bonjour à tous. Une petite visite pendant que je rempotais ! Elle devait mesurer un centimètre pas plus ! Eric, c'est à toi pour l'id. Merci. Gisali.
Pièces jointes:

Araignée à identif. 11 2 2011 Nelde.jpg (119.2 KB)  


Re: Suite ça pique, ça mord !
vendredi 11 février 2011 18:40:39
Une Lycose, une jeune sans doute... ou Araignée-loup. C'est à cette famille famille qu'appartiennent les araignées appelées communément tarentules (Lycosa, Hogna..), bestioles impressionantes par la taille et qui doivent être manipulées avec précaution, le venin est assez costaud. Il peut provoquer des paralysies locales ou tuer de petits mammifères. Les Tarentules ne font pas de toile, mais creusent un trou dans le sol, tapissé de soie, et muni d'un couvercle d'où elles peuvent surveiller le passage des proies.

Ici une femelle adulte (une Hogna peut-être) avec sa marmaille sur le dos. Quand elles gardent leur petits, ces bêtes peuvent devenir agressives, alors qu'elles sont plutôt craintives sorties de leur trou
Pièces jointes:

Lycose.jpg (56.7 KB)  


zoe
Re: Suite ça pique, ça mord !
vendredi 11 février 2011 19:49:39
brrrrr , ca je ne peux même pas regarder , ca me rend malade ces bebetes , Zoéconfused smiley
Re: Suite ça pique, ça mord !
vendredi 11 février 2011 20:12:56
Re: Suite ça pique, ça mord !
vendredi 11 février 2011 20:47:15
Merci Eric, je commence ma collection de photos pour 2011. Gisali.
Re: Suite ça pique, ça mord !
mardi 22 février 2011 07:46:42
Bonjour,
une invasion de pyrrhocoris !
Appelez les gendarmes !!!
pepeluc
ouppsss, je retarde, je n'avais pas vu les autres pages ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/11 07:49 par pepeluc.
Re: Suite ça pique, ça mord !
vendredi 25 février 2011 09:26:03
Bonjour. Première coccinelle. Elle semblait endormie et en la titillant elle s'est mise à bouger, puis s'en est allée !
Pièces jointes:

coccinelle 24 2 2011_Nelde.jpg (108.9 KB)  


zoe
Re: Suite ça pique, ça mord !
samedi 26 février 2011 14:38:01
ah jolie bébête , ca je peux regarder !!!Zoégrinning smiley
Re: Suite ça pique, ça mord !
samedi 5 mars 2011 15:28:25
Du travail pour toi Eric, cet insecte sur Umbellicus rupestris tout à l'heure. Gisali.
Pièces jointes:

Insecte 5 03 2011 Nelde.jpg (119.9 KB)  


zoe
Re: Suite ça pique, ça mord !
samedi 5 mars 2011 17:16:44
bonjour ,
je ne connais pas le nom de la bébête, je laisse ca a Eric!
mais umbilicus rupestris , j'en ai aussi ,et je ne savais pas qu'il y en avais dans ta région ! je trouve ca très joli! belle photo encore une fois!smileys with beerZoé
Re: Suite ça pique, ça mord !
samedi 5 mars 2011 17:24:01
Merci Zoé. J'avais ramené des pieds de Bretagne et ça pousse partout ici.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.