Suite ça pique, ça mord !

Envoyé par Gisali 
Re: Suite ça pique, ça mord !
mardi 5 avril 2011 17:16:43
Là, c'est plus simple !! Anthophora plumipes sans beaucoup de doute !! Une innofensive abeille solitaire.

[www.galerie-insecte.org]

smileys with beer
Re: Suite ça pique, ça mord !
mardi 5 avril 2011 18:48:53
Staphylins...



Polyommatus icarus azureus... ne mord pas, ne pique pas!





Je suis portugaise mariée avec un français et vivons dans mon pays entre Algarve, zone 11a, et Alentejo, zone 10b, d'où le fait que nos cactus vivent dehors sans protection autre que de l'ombre toute l'année.
Re: Suite ça pique, ça mord !
mardi 5 avril 2011 19:39:47
Je ne suis pas d'accord avec tes "Staphylins", j'aurais dit Meloidae, peut-être même un Meloe

Va voir ici : [www.galerie-insecte.org]
Re: Suite ça pique, ça mord !
mardi 5 avril 2011 20:07:32
Joli papillon bleu.
Merci Eric pour l'id et le lien.
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 6 avril 2011 09:27:44
Je ne le trouve pas dans les meloidae non plus. Effectivement ils ne sont pas tout à fait comme les photos de staphylins que je trouve, mais très proches. Une amie prof de biologie m'avait fourni cette piste,mais elle peut avoir tort.

Qui d'autre a une indication?
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 6 avril 2011 10:44:27
Tu as regardé sur le lien ? Si tu veux je peux mettre la photo sur le forum d'insecte... il me faudrait des indications sur la prise de vue : date, localité, altitude...
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 6 avril 2011 13:16:07
Ok, alors photo prise fin de semaine dernière, le 1er Avril et ce n'est pas un gag. Lieu Alentejo (Portugal) sud par 350m d'altitude environ; il faisait dans les 27ºC. Je pense que tu peux copier l'image sans problème, sinon tu me dis par mp et je te l'envoie par mail.

Je suis portugaise mariée avec un français et vivons dans mon pays entre Algarve, zone 11a, et Alentejo, zone 10b, d'où le fait que nos cactus vivent dehors sans protection autre que de l'ombre toute l'année.
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 6 avril 2011 16:38:02
Encore une petite bestiole dans la serre aujourd'hui. Eric c'est pour toi ! Merci.
Pièces jointes:

Insecte à id 6 4 11_Nelde.jpg (113.7 KB)  


Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 6 avril 2011 19:29:04
Alors, pour cette abeille, je donne ma langue au chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Xata, je m'occupe de ta photo... je veux bien que tu me l'envoies pour mes archives personnelles !!! Je te MP....

smileys with beer
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 6 avril 2011 21:01:55
Tant pis, pas grave Eric. Tu as vu au bout des pattes on dirait des croix !
Re: Suite ça pique, ça mord !
dimanche 10 avril 2011 11:25:38
Bon à moi: une abeille s'est empalée sur un jeune Copiapoa.
C'est le cactus qui pique là.

Dur dur hot smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

IMG_3006.jpg (114 KB)  


Re: Suite ça pique, ça mord !
dimanche 10 avril 2011 11:35:22
Jolie photo Guims comme d'habitude !
Re: Suite ça pique, ça mord !
dimanche 10 avril 2011 13:51:25
Ca arrive assez souvent finalement, que des insectes s'empalent sur les aiguillons...sad smiley
Je vais me mettre à photographier ceux qui hantent mon jardin et comme les pesticides sont proscrits ici, il y a vraiment de quoi faire: ça pullule tant en quantité qu'en diversité, ne manquent que les cigales et encore,on en trouve désormais à 10 km de chez moi!
Re: Suite ça pique, ça mord !
lundi 11 avril 2011 06:26:21
Guims, ton abeille était une gentille Osmie, une des premières butineuse à montrer le bout de sa trompe en fin d'hiver. Paix à son âme !!
Re: Suite ça pique, ça mord !
mardi 12 avril 2011 11:31:13
Papillon photographié ce matin sur ma main. Eric si tu peux lui trouver son nom merci d'avance.
Pièces jointes:

Papillon à id. - 12 4 11 Nelde.jpg (119.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.