Parodia magnifica

Envoyé par Gisali 
Parodia magnifica
vendredi 17 septembre 2010 15:01:18
Bonjour,
Enfin, après plusieurs années de disette, il s'est décidé à fleurir !
Gisali.
Pièces jointes:

Parodia Magnifica 09 2010 Ndc.jpg (116.3 KB)  


Re: Parodia magnifica
dimanche 19 septembre 2010 09:49:05
bien belle fleur
Re: Parodia magnifica
mercredi 6 octobre 2010 18:14:06
Superbe thumbs down

_________________
Jean-Marc - Etel (56)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/10 18:35 par Canut.
zoe
Re: Parodia magnifica
mercredi 6 octobre 2010 18:25:15
ouah , superbe!!! en plus en automne , c'est pas commun ca , bonne soirée Gisali! Zoédrinking smiley
Re: Parodia magnifica
mercredi 6 octobre 2010 20:25:14
Une petite photo du mien en juin. Il fleurit tous les ans mais cette année ça a été festival !! ... il a du apprécier son rempotage.
Pièces jointes:

058 005.JPG (83.5 KB)  


Re: Parodia magnifica
mercredi 6 octobre 2010 20:37:07
Vraiment magnifique. Tu me donnes une idée, est-il encore temps de le rempoter Eric ?
Re: Parodia magnifica
mercredi 6 octobre 2010 20:59:02
Ca me semble un peu tard pour les cactus... attends plutôt le printemps . Perso, j'ai essayé de rempoter en fin d'hiver avant la reprise de végétation comme il est souvent préconisé... mais je n'ai jamais eu de bon résultat. J'attends donc toujours le tout début de végétation pour rempoter (sans toucher la motte, en substrat sec), mars, avril pour les cactus mais aussi septembre chez moi pour Aeonium, Tylecodon, Senecio.... Ceci étant si tu rempotes dans un milieu sec, il ne devrait pas y avoir de problème même maintenant....
zoe
Re: Parodia magnifica
mercredi 6 octobre 2010 21:01:21
oh lala ! je n'ai pas de mots!quelle potée! le vert bleuté de la plante avec les fleurs jaune , c'est vraiment extra!
j'en ai un aussi mais pas encore de fleurs , par contre , pleins de petits sous la maman! vivement le printemps prochain!!!Zoéeye popping smiley
Re: Parodia magnifica
jeudi 7 octobre 2010 12:57:40
Sois patiente Zoé, il finira bien par fleurir comme le mien.
Merci Eric pour les conseils, je vais quand même le rempoter, il est vraiment trop à l'étroit dans son pot.
Gisali.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.